Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Col de Fenestral et Six Jeur (sortie du 16 octobre 2016)

Col de Fenestral et Six Jeur : Sortie du dimanche 16 octobre 2016 par Biblio

Participants : Lowick, Yvan74, Seb, Mathieu, Stéphane

Remarques terrain

Sec et trace de neige à partir de 2300m

Sentiers associés

4 Balcon d'Émosson : Balcon bien physique et technique, pas trop de répit. Une portion toujours humide et donc glissante avant l'arrivée au Chalet.

4 Col de Fenestral (Sud) : Bonne ambiance mais portage rude ! Sentier interessant à descendre sans être fou, bien technique à cause de la pente, du revetement fuyant et de l'étroitesse de certaines portions caillouteuses. Bloqué à 2350m par la neige.

4 Fenestral à La Léchère : Superbe, dans la pente et les cailloux, plein d'épingles techniques mais ouvertes. A éviter sur le mouillé je pense, pas mal de passages sur petites dalles en devers

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

Très bonne sortie dans le Pré Valais, 2 grosses descentes comme on aime, les couleurs d'automne au top avec la limite neige vers 2400m suivant les versants et une équipe qui va bien ! On a même osé le Tee Shirt au plus haut de la sortie.

Une bonne découverte collective que ce Col de Fenestral malgré le portage un peu physique (du à la pente), et le sentier sous le chalet de Fenestral bien terrible aussi !

Et remontée au Lac d'Emosson pour une descente pas trop mal sous Six Jeur que j'aurai faite 2 fois en 15 jours...c'est assez rare pour être signalé :-)

Aperçu de la sortie : https://www.relive.cc/view/746979936

Toutes les photos : https://goo.gl/photos/41CwWY9doaH9Y6w76

Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 2000 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le lundi 17 octobre 2016 à 10:44

Joli ! :cool:

» Par Lowick, le lundi 17 octobre 2016 à 10:57

et on parle pas de la poutine ? :-D

Bonne sortie avec une bonne équipe et belle ambiance d'automne que j'adore ! avec les montagnes fraîchement poudrées !

» Par Yvan74, le lundi 17 octobre 2016 à 11:54

Ah, à quand un Poutine dans le sac à dos ?

» Par Aousse, le lundi 17 octobre 2016 à 13:11

Tu deviendrais pas Emosson addict toi (3 fois en 3 semaines :lol: ) ??
Jolie votre sortie, superbes photos et merci pour le dévouement. L'A/R au col est décidément valable ou bien ? Encore bravo à vous 6 :cool:

» Par Biblio, le lundi 17 octobre 2016 à 14:49

ahah j'ai commencé à repérer les petits mazots à vendre par la bas :D
Sinon oui ça vaut le coup de le faire cette A/R au col de Fenestral malgré le portage. J'ai noté 7 à mon gout, je pense qu'on est tous d accord sur ça, et puis enchainer avec la descente sous Fenestral c'est vraiment bon :cool:

» Par Aousse, le lundi 17 octobre 2016 à 17:47

:cool: Un p'tit mazot à Finhaut :cool: Tu nous invites ?? Ça à l'air bien bon sous l'alpage de Fenestral puis Six Jeur, t'as trouvé là le bon enchaînement :)
Enfin, oui et non, ça fait remonter de 500 de D+, t'as pas une solution ? :D
C'est vraiment dommage que la traversée Loriaz > Emosson soit à 60 % NR, ça ferait un superbe accès au lac, m'enfin on a plus que nos yeux pour pleurer...

» Par Biblio, le lundi 17 octobre 2016 à 18:28

Pour info, on a essayé de remonter avec seb et Lowick le sentier qui coupe la route de la léchère à 1645m mais vraiment trop raide à remonter, mais par contre en descente depuis ça doit être sympa bien que linéaire ! Sous Six Jeur, il y a encore la variante Ouest à tester :P

» Par Lowick, le lundi 17 octobre 2016 à 20:22

au fait Thomas, pas de CR en espagnol ? :D :D :D

» Par Biblio, le lundi 17 octobre 2016 à 20:39

No hablo italiano :D

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.