Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Pyrénées-Atlantiques > Col de Gorospil en pays basque profond et piments d'Espelette (sortie du 22 aout 2014)

Col de Gorospil en pays basque profond et piments d'Espelette : Sortie du vendredi 22 aout 2014 par SamyTerje

Participants : Vincent

Remarques terrain

Sec puis humide sous l'orage en fin de sortie

Sentiers associés

2 Gorospil (Balcon Est) : Roulant à la montée aussi

3 Crête du Gorospil : Superbe vue! Et la fin fait son effet VTT bon T3 en single linéaire

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf. trace GPS

Vincent me parle d'une belle crête au-dessus d'Espelette et nous voilà lancé avant la pluie annoncée. Montée sur piste mais avec belle vue et une fois sous le Gorospil c'est superbe avec un jeu de poursuite avec 6 vautours sur la crête par 3 fois !

On se fourvoie sur le balisage sous le Pic d'Ourrezti en partant Est alors qu'il fallait rester Ouest. Cela nous vaut un poussage portage bien griffant pour remonter sous le pic du Mondarrain et rejoindre le sentier rouge sur IGN.

On file par un chemin caillouteux mais roulable pour retomber sur une piste avec l'arrivée de l'orage et hop on est mouillé pour finir sur la route et rejoindre la voiture. En optimisant sous le col d'Amezketa, on doit pouvoir faire un boucle bien sympathique. Allez les locaux, au boulot et rentré tout dans la base SVP :wink:

Distance réelle parcourue : 27 km
Denivelé réel effectué : 1100 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.