Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Col de l'Izoard depuis Cervières, descente par sentier de la Mule (sortie du 06 aout 2020)

Col de l'Izoard depuis Cervières, descente par sentier de la Mule : Sortie du jeudi 06 aout 2020 par Yann

Participants : AnneCe, Lou, Titouan

Remarques terrain

Sentier de la mule excellent jusqu'aux épingles
Quelques arbres couchés dans les épingles
Traversée du sentier botanique pas hyper roulant, la végétation pousse !! et ça commence à manquer de fréquentation

Sentiers associés

3 Sentier de la Mule (Botanique) : Sentier interdit, pas compris pourquoi car le sentier manque cruellement de fréquentation sur la partie "botanique"

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cervières > Col de l'Izoard par la route > sentier de la Mule + Botanique > Cervières

Dernier jour de vélo avant les vacances en Bretagne, on a vu à l'aller que le col de l'Izoard serait fermé aux voitures ce jeudi alors on se dit que ça peut être l'occasion de faire ce beau col sans être gênés par les voitures.

Départ de Cervières, la route est fermée à la circulation auto à partir du Laus. Titouan s'est éclaté toute la montée, faite sans aide, il n'a pas voulu de l'élastique :cool: On s'est tous bien fait plaisir à la montée, à refaire :D Petite pause au sommet, redescente sur route jusqu'au départ du sentier de la Mule.

Début du sentier excellent, joueur jusqu'aux épingles. Epingles pas si faciles + quelques arbres en travers, quelques courts passages légèrement expo. On bifurque ensuite sur le sentier botanique, pas facile à rouler car en montagnes russes + de courts passages techniques et un manque flagrant de fréquentation. Après avoir traversé la piste c'est plus roulant :D

Une dernière belle journée :cool: et un grand bravo à Titouan pour sa volonté à monter jusqu'au col de l'Izoard sans aide :cool::cool:

Denivelé réel effectué : 750 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Florent, le mardi 01 septembre 2020 à 21:34

Le sentier n'est plus interdit ;)

» Par brunobf, le mardi 15 septembre 2020 à 18:37

j'y comprends rien moi non plus !
je suis passé ce matin : en haut, un panneau avec l'interdiction et comme je n'avais plus de gps (avec cartes...) et pas de carte du coin, je n'ai pas compris où était l'interdiction !
Dès que j'ai du temps, j'appelle la mairie....

» Par Florent, le mardi 15 septembre 2020 à 21:22

Bruno, attends un peu avant d'appeler

» Par Yann, le mercredi 16 septembre 2020 à 16:37

Salut à vous 2,
Quelles infos as-tu Florent ? Effectivement l'interdiction n'est pas claire..
A++ :wink:

» Par pams, le mardi 17 novembre 2020 à 10:53

salut , pouvez vous m'indiquer si le sentier de la mule passerai à la montée ? Merci à vous

» Par Yann, le mardi 17 novembre 2020 à 11:11

Bonjour,
La première partie je pense que non car trop raide par contre toute la partie du bois de Péméant semble bien roulante en montée :wink:
Bon vélo :cool:

» Par vttosommet, le mardi 17 novembre 2020 à 12:47

Merci Yann pour ton avis , du coup je vais programmer montée par la piste qui arrive à bois noir puis bois de Pémenant...

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.