Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Beaufortain > Col de la Cicle, en AR (sortie du 31 aout 2019)

Col de la Cicle, en AR : Sortie du samedi 31 aout 2019 par Kaillasse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Globalement sec.

Sentiers associés

3 Col de la Cicle (versant Nord) : Très belle ambiance, mais c'est assez engagé et pas facile dans le haut. Le bas est superbe, mais un peu fuyant.

3 Plan de la Fenêtre > La Rollaz : Débuts laborieux, excellent ensuite.

4 Les Prés > La Chenalettaz : Pas mal de micro remontées ou de passages qui cassent un peu le rythme, sinon c'est du tout bon.

4 Pont de la Téna > Cugnon : Belle traversée jusqu'à Sololieu, descente excellente ensuite, bien technique avec de micro-poussages.

3 Parc de loisir des Contamines : Très bon pour finir.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Belle journée pour un petit A/R express (enfin, express...), on sent que l'UTMB est passé dans le coin hier...

Du monde sur la Voie Romaine (c'est chouette on se fait encourager dans toutes les langues!) et en direction du Bonhomme (dont un groupetto et un âne bien chargé), par contre pas grand monde au Col de la Cicle, ça m'a permis de descendre serein, d'autant plus que les débuts demandent un peu de concentration. Pas facile et assez fuyant au final, je n'ai pas été emballé à 100%, mais faut avouer que ça a quand même de la gueule ;)

Tout bon ensuite pour rejoindre le parking de ski de fond des Contamines, malgré quelques portions pas franchement top, l'enchaînement sur tous les sentiers sans (presque) piste vaut bien des points. Avec un peu plus de temps il y avait moyen de rejoindre le Refuge de Tré la Tête pour une deuxième boucle avec menu varié ; )

Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 1500 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le samedi 31 aout 2019 à 17:08

Jolie boucle !

» Par Aousse, le lundi 02 septembre 2019 à 20:43

Bien joué Kaillasse :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.