Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie > Col de la Gypière par la Couletta mais but pour le Chauvet (sortie du 22 juillet 2011)

Col de la Gypière par la Couletta mais but pour le Chauvet : Sortie du vendredi 22 juillet 2011 par Florent

Participants : seul(e)

Remarques terrain

globalement sec

Sentiers associés

3 Col de la Gypière > Refuge du Chambeyron : des reste de neige au col... pas chaud avec le vent

2 Refuge de Chambeyron > Borne 2056 m : du cross de montagne magique !

3 Borne 2056 m > Les Vistes : clairement meilleur que la descente directe sur Fouillouse

3 Ruines de la Meire : clairement meilleur que la descente directe sur Fouillouse

Récit de la sortie

Retour en arrière... A Larche la veille je termine le raid des jours précédents et j'ai pourtant une voiture garée à Saint Paul... pas envie de refaire la montée du col du Valonnet et sa piste morte pas roulante... le tout avec un frein AV qui ne freine quasi plus depuis plusieurs jours. Direction donc le Berlingo par la route (avec vent de face).

Une purge du frein AV, et nuit à Fouillouse et objectif unique : la pointe Chauvet. Pour l'option de montée, je prends l'option Couleta. Je rattrape et finit le tour avec un sympathique Grenoblois qui se reconnaitra.

En fait rapidement je me rends compte que mon frein AV a toujours une bulle d'air, que le portage de monté à encore une voie réveillé... bref les méga boulles... au col de la gypière je laisse mon camarade du jour faire la tête de la Frema... et c'est à son tour d'avoir des pb de frein AR...

Bref on bâche pour Chauvet, non sans profiter (avec des freins réduits) du reste de la descente.
Option par les Vistes excellente, à recommander.

Denivelé réel effectué : 1400 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.