Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vosges > Col de Trace > Roche des Corbeaux > Pierre d'appel (sortie du 15 mars 2011)

Col de Trace > Roche des Corbeaux > Pierre d'appel : Sortie du mardi 15 mars 2011 par Phiddl

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sentiers secs sauf aux abords de la pierre d'appel

Sentiers associés

2 1re Sapinière > Roche des Corbeaux : sec

3 Pierre d'Appel > 2e Sapinière (Parking) : sec

4 Pierre d'Appel : sec

Récit de la sortie

Sortie à l'heure du déjeuner sous un soleil radieux et 16 °
Montée jusque la roche des corbeaux par un sentier que j'affectionne puis descente sur le col de trace par se qui reste d'une voie romaine (marches). Je reprends le balisage FCC rouge, un petit crochet par la roche du bouc moyennant un petit poussage puis direction la pierre d'appel par un sentier plutôt joueur que je n'avais jamais pratiqué.
Depuis la pierre d'appel, je prends un sentier inconnu (pancarte notée "corniche") bonne pioche, je découvre de nouvelles épingles très techniques (serrées, de la pente, des marches). J'avoue en laisser 2, 3 de coté car elles me paraissent infranchissables et qui plus est exposées. Pour la suite, je retrouve des épingles connues que je passe allégrement.
Joie de courte durée, une racine en dévers, je prends de la vitesse pour passer, le pied droit qui s'échappe et …retour de pédale à picots dans le tibia. Petite pose bobo; au passage je m'aperçois que j'ai du stérilstrip mais pas de pansement dans ma trousse de secours (cherchez l'erreur !)
Bref je repars, suite au passage des 1ères épingle, la confiance aidant, celles du bas, plus ouvertes seront passée à Mach... Un petit coup de piste et retour par le sentier FCC rouge.
Excellant !


Distance réelle parcourue : 15 km
Denivelé réel effectué : 550 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.