Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerces > Col du Petit Argentier et Col de la Roue (sortie du 08 octobre 2016)

Col du Petit Argentier et Col de la Roue : Sortie du samedi 08 octobre 2016 par geraud

Participants : seul(e)

Remarques terrain

cf remarques sentiers

Sentiers associés

4 Col du Petit Argentier (versant NE) : Pris à la montée. Semble moins joueur que le versant SE.

4 Col du Petit Argentier > Col de la Roue : Descente très ludique jusqu'au Genevret avec un bel enchaînement d'épingles. Sec.

3 Chalets du Jeu > Pont de la Glaire : Encore gelé en début d'apm dans certaines sections. Sinon, toujours aussi bon jusqu'à la section finale quasi inroulable.

3 Col de la Roue (versant Nord) : Sec, ça déroule sans difficulté, pas mal de gravettes/petits cailloux dans certaines sections.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Le Lavoir > Col du Petit Argentier NE > Descente SE > Genevret > Sentier montant au Col de la Roue > descente sur le sentier du Tour des Rois Mages (jusque sous le Col de la Replanette) > Fontaine Froide > le Jeu > le Lavoir

1°à 10H00 au Lavoir, ça pique! On est bien en automne! Et le vent, comme souvent dans ce coin, est bien présent au Col de la Roue, sinon avec le soleil, cela redevient vite agréable.
Peu de monde au départ, personne dans les secteurs roulés, très belle ambiance minéral.
Le single en traversée qui rejoint le pied du Col de la Replanette est excellent à rouler, ensuite c'est encore du bon single jusqu'à Fontaine Froide (final en free ride). Au Col de la Roue, courte montée au sommet à gauche.

Denivelé réel effectué : 1100 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par friz, le samedi 08 octobre 2016 à 18:28

Le mélèze attaque sa mue!

» Par Géraud, le samedi 08 octobre 2016 à 18:32

Yes, c'est parti! :P Egalement, bien visible pour le Col des Acles! :)

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.