Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Combe Chauve, ou comment faire des km sur piste (sortie du 18 aout 2010)

Combe Chauve, ou comment faire des km sur piste : Sortie du mercredi 18 aout 2010 par L-Ric

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

3 Combe Chauve par Serre Bertrand : propre, légère ornière de VTT dans les virages

Récit de la sortie

sortie after taff,avec un ciel très chargé je renonce à ma première idée de retourner au Méale où sous la pluie il n'y a pas vraiment possibilité de s'échapper.
Coté Guillestre il semble y avoir une éclaircie, donc à 17h direction Combe Chauve.
Montée par la piste Sud, l'éclaircie se maintient, je vais poursuivre plus haut que la fois précédente et voir "l'extrémité" de la piste de montée, ... en fait très bien, au prix d'un léger D- (30m) elle rejoint la piste montant par le coté Nord :) (montée par la forêt de Réortie).
19h30 fin de la montée au niveau de ??? aire de départ des parapentes, le début de la descente est évident, mauvaise pistasse pendant 500m puis intersection avec un sentier balisée peinture jaune BETEMENT je suis le sentier de descente par ce balisage ERREUR c'est une trace large droit dans la pente dont j'avais repéré le bas à la montée en me disant qu'ils balisaient n'importe quoi, et moi "point de cervelle" j'enquille :(
retour à la piste je retourne rapidement vers le départ emprunté la fois précédente et ... bonne descente qui enroule bien :)

Distance réelle parcourue : 15 km
Denivelé réel effectué : 900 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Claudius, le jeudi 19 aout 2010 à 10:25

arffff!arffff! :P tu as loupé le sentier qui part a droite a un moment sur la mauvaise coupe....j'avais mis un tronc en travers l'an dernier mais il a du repter... :lol: a refaire! :wink:

» Par L-Ric, le jeudi 19 aout 2010 à 13:19

je me suis trompé même avant vers la source de Font Frache 8O j'ai gâché 150m de D- :x :evil: balisage de m... :evil:

» Par Etienne-H-, le jeudi 19 aout 2010 à 21:38

Pour la photo 5: Scott dans du raisoin d'ours (busserole).

» Par L-Ric, le jeudi 19 aout 2010 à 22:02

@Etienne-H- y me semblait bien : raisin d'ours et busserole déjà entendu mais je ne savais pas que c'était la même plante
Pour info, j'ai regardé dans la flore, les baies sont comestibles

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.