Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Comme un air de printemps chez le Durat... (sortie du 02 fevrier 2016)

Comme un air de printemps chez le Durat... : Sortie du mardi 02 fevrier 2016 par ninizone

Participants : seul(e)

Remarques terrain

encore un peu de neige sur le haut

Sentiers associés

3 Bois Durat : encore un poil humide

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : eygliers cabane bois durat eygliers descente de la conduite forcée

Après le redoux des derniers jours la neige a bien fondu en vallée.
Vu les températures matinales, ni une ni deux je file direction le guillestrois.
Première montée pour rejoindre la cabane de bois durat via la cabane du guillermin quelques plaques de neige qui deviennnent constantes dans la dernière épingle juste avant la cabane.A noter une coupe de bois en cours sur la piste de la cabane.
C'est parti pour un des plus jolis single du coin. J'arrive bien trop vite en bas et décide de rejoindre eygliers pour tester la descente de la conduite forcée : c'est joli quelques épingles faciles pour une arrivée dans la gorge du guil entre le plateau du simoust et le fort de mont dauphin.
J'ai passé une partie de la journée en tee shirt, pique nique au soleil agrementé d'une petite sieste, on ne se croirait pas début février...

Distance réelle parcourue : 28 km
Denivelé réel effectué : 800 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.