Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Beaufortain > Côteaux de l'Isère entre Tours en Savoie et Cevins (sortie du 20 avril 2014)

Côteaux de l'Isère entre Tours en Savoie et Cevins : Sortie du dimanche 20 avril 2014 par tinou74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec tout du long

Sentiers associés

3 Bois d'Arbine > Arbine : Voir description du sentier

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Tours en Savoie >La Bâthie > Arbine > langon >Cevins >ND des Neiges > RF du bois des grandes Ravines > Arbine > St Paul sur Isère > Esserts Blay > Tours en Savoie

Circuit de part et d'autre de la vallée de l'Isère entre Tours en Savoie et Cevins inspiré en partie de ce circuit : http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=886. La première montée par ND des Anges et la RF des grandes ravines se mérite. Elle permet après une partie de bisse un peu exposée de récupérer le départ du sentier d'Arbine dont à l'heure actuelle seule la deuxième moitié mérite le déplacement.
Retour à partir de St Paul sur Isère. par rapport au circuit Agritour 2006 proposé, je n'ai pas vu l'intérêt de monter de St Paul jusqu'au lieu dit le Parc par un sentier pratiquement non cyclable car assez sale. Mieux vaut filer directement sur Villard.
Entre Le Villard et le lieu-dit Le Vaz, le sentier est assez mal marqué et le franchissement du torrent est quelque peu acrobatique.
Après La Combaz, le topo descend sur Chaniay pour remonter par une route goudronnée très raide sur Chariondet. Mieux vaut traverser directement en prenant à gauche à la bifurcation.

Distance réelle parcourue : 32 km
Denivelé réel effectué : 990 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par totoff, le dimanche 20 avril 2014 à 17:49

fini les défrichages côté Doron, j'attendais avec impatience l'opus7 :wink:
Et pas grand chose à se mettre sous les crampons en face versant Lauzière on dirait
a+

» Par tinou74, le dimanche 20 avril 2014 à 18:08

Alors Totoff, ce poignet ! Si tu es opérationnel pour les prochains WE, fais moi signe. Pour le Doron, il nous reste à reprendre la sortie avortée pour cause de pluie d'octobre dernier?

» Par totoff, le dimanche 20 avril 2014 à 21:11

Bon, va falloir être patient, déjà pour les (probables)portages dans le maquis c'est pas gagné :(
Je te passe un petit coup de fil demain, si t'es pas en train de défricher dans les Bauges :wink:

» Par totof74, le lundi 21 avril 2014 à 18:25

Bon ça y est pour moi, j'ai engrangé les kms sur le bitume, l'épaule à l'air ok sur plusieurs heures de route et 2 heures de vtt, alors j'attends tes propositions sur des tracés connus avec plus de roulage que de portage, voir coté 8 à 9/10. Je suis trop exigeant? :D :D.
Totoff il te faut être raisonnable sinon gare à la rechute ou la chute. :wink: Bon courage...

» Par tinou74, le lundi 21 avril 2014 à 19:50

Houlà ! Que d'exigences ! Florent va devoir créer un nouveau filtre sur VTTrack rien que pour toi. Dis moi si tu veux aussi un bar au sommet et un salon de massage à l'arrivée pour te délasser l'épaule.
Enfin mieux vaut quand même être mal accompagné que seul :D
Je vous fais signe pour le prochain WE. J'ai quelques idées que j'ai testées et que vous ne connaissez peut être pas encore.

» Par totof74, le lundi 21 avril 2014 à 20:01

La surprise, ce n'est pas un genre de Roche plane? :P :wink:

» Par totoff, le lundi 21 avril 2014 à 20:55

tof, c'est quoi "des tracés connus" :lol:
Etienne, pour le salon de massage, c'est où?
Enfin, bon, doucement quand même la saison est longue :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.