Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Lure > Crete de Chapage (sortie du 09 juin 2013)

Crete de Chapage : Sortie du dimanche 09 juin 2013 par SebdeSuper

Participants : seul(e)

Remarques terrain

sec

Sentiers associés

2 La Faillée : Pas fait

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : le thor, Pont Gournias, Pas de Peipin, Peipin, Chapelle du thor, le thor

Départ du Thor descente par le GR jusqu'au Pont Gournias, je monte par la piste du bois de Chapage la montée est régulière jusqu’à 850m puis c'est un peu plus raide pour rejoindre la Crète de Chapage.
Sur la Crète on retrouve le GR qui est un sentier agréable a rouler (Ce GR du bois de Chappage versant Nord est sympa sur le haut mais il y une passage pas terrible au milieu). Au bout de la crête il y une petite descente technique puis une remontée raide et voila le pas de Peipin.
De la j'avais plusieurs option soit remonté sous les crête de Lure pour descendre par le Trou de la mouche ou par la Faillée qui semble mieux sur la vue satellite, soit de descendre directement par le GR653D vers Peipin, je prend cette dernière option qui se trouve etre rapidement une grosse piste bien raide et inintéressante. Tant pis je continue puis vers 800m a un intersection je quitte le GR/piste pour une trace a droite sur la carte on voit des pointillé un peu plus loin çà doit passé, je trouve finalement un single plus ou moins marqué pour rejoindre le GR/piste. Là je tombe un endroit que je connait et je prendre un single qui arrive vers Peipin.
Puis je rentre pas le route vers le Thor.
Au final je regrette d’être descendu directement, mais je remonterais pour testé les autres option.

Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 700 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.