Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Mont Blanc > Dard Dard à Cham (sortie du 31 octobre 2018)

Dard Dard à Cham : Sortie du mercredi 31 octobre 2018 par Biblio

Participants : Yvan74

Remarques terrain

tendance humide

Sentiers associés

3 Caillet > Filia : Linéaire mais plutôt trés sympa. Bien humide ce jour donc pas trop vite...

3 Chemin de la Filia : Linéaire et cassant, mais sans être ludique. On subit et on s'ennui...

4 Cascade du Dard : Très très bon pour les techniciens de l'épingle et sentier épineux comme on aime dans le coin.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

La neige est tombée bien bas mais il y a de quoi encore sur Cham, on en profite pour finaliser les quelques sentiers bas qui nous manquent dans notre besace.

On commence par aller chercher l'aller-retour sous la buvette Caillet, jusque là c'est cool puis on continue par le chemin de la filia qu'on a vu tellement de fois en montant à Montenvers et en se demandant ce qu'il vaut...bon à part se faire secouer et tenir le cintre droit, c'est assez moyen…

La suite c'est le petit balcon sud qu'on n'avait jamais roulé ! Normal c'est l'un des seuls autorisés toute l'année aux vélos :-) Ca vaut 10 pour les crosseux, rien à dire de plus, c'est un super sentier mais ce n'est pas ce qu'on recherche vraiment quand on vient ici.

On fini par le défrichage qu'on voulait vraiment aller voir aujourd'hui, la cascade du Dard. Apres une remontée pistasse bien raide et un sentier tout aussi raide à monter, on se lance dans l'inconnu pour cette petite portion. ET ben c'est que du bon, des petits challenges techniques en épingle, 2/3 autres T5/NR mais la descente est très rentable. Du coup, on vous conseillerai presque de finir par là lors de la traversée du Plan de l'Aiguille !


Ca fond à vue d'œil, il y a peut être encore quelques sorties à faire sur Cham d'ici l'hiver :-)

Aperçu de la sortie : https://www.relive.cc/view/1938064893

Distance réelle parcourue : 22 km
Denivelé réel effectué : 1200 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le mercredi 31 octobre 2018 à 21:20

Content de ces 2 petits défrichages que j'avais repérés cet été en passant devant, ma prochaine traversée au Plan de l'Aiguille aura un final au Dard je pense. Déçu par la Filia, dommage, je n'aurais pas exclu un éventuel final par là pour changer en descendant de Forbes, mais quand même nettement moins bien que la descente habituelle, et bien trop linéaire.

» Par Aousse, le jeudi 01 novembre 2018 à 10:55

Nickel pour la cascade du Dard, c'est noté :lol: Pour le balcon S, on est d'accord, ça remonte sans cesse !!!

» Par David cabron74, le jeudi 01 novembre 2018 à 11:05

Ah cette hésitation qu’on avait eu à la jonction qui permet de prendre la cascade du dard ou “l’autre” chemin... ! On aurait du y aller ca a l’air tout bon ces défis T4! Même dans le mouillé neigeux ?!!

» Par Yvan74, le jeudi 01 novembre 2018 à 11:08

Je ne regrette pas notre hésitation, parce que je ne connaissais pas non plus la descente du tremplin, et parce que le secteur sous les câbles du téléphérique va être fermé jusque fin décembre pour travaux. Et puis ça m'a donné une bonne excuse pour revenir :D Pas de neige, on était juste à la limite, plutôt sec même !

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.