Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > De Maljasset à la Monta par Rocca Bianca et Caramantran (sortie du 04 aout 2011)

De Maljasset à la Monta par Rocca Bianca et Caramantran : Sortie du jeudi 04 aout 2011 par friz

Participants : seul(e)

Récit de la sortie

Second jour. Départ tôt car la route est longue. Le vallon qui mène au col Longet est magnifique mais est gavé de troupeaux et donc de patous. Le troupeau est encore parqué... à La Cabane de Blave, ce qui n'empeche pas le patou hors du parc de me gueuler dessus pendant toute la traversée alors que je suis à 300m de lui puis il se décide à me courir après alors que je suis quasiment à la passerelle. Ensuite vers la cabane du Peyron, les moutons sont 250m au dessus du chemin en rive droite, je vois les patous depuis un bon quart d'heure lorsqu'il m'aperçoivent, je suis au moins à 800m d'eux en distance, ils se decident à devaler la pente et courir vers moi, je suis bien sur bien trop loin pour eux....Le seul qui m'ait laissé tranquille est celui de la cabane du Col... Vu le comportement débile de ses chiens je pense que quelques loups organisés pour chasser doivent bien se marrer avec ses chiens dégénérés. En tout cas un loup posté au dessus du Peyron aurait pu faire un festin pendant que les patous descendaient me voir!
A part ça le Longet c'est magnifique et bien roulant, bien bonne montée. La suite va être aussi très plaisante avec deux sommets et de bien belles descentes. Seule la descente du col Vieux me laisse un avis mitigé Vttistiquement parlant. Je retrouve enfin Yann et AnneCé au camping de La Monta pour la bière et la préparation du lendemain. Nuit et succulent repas au Gite de La Monta.

Distance réelle parcourue : 35 km
Denivelé réel effectué : 2050 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par sanfroic, le samedi 06 aout 2011 à 16:21

Seule la descente du col Vieux me laisse un avis mitigé Vttisquement
Trop cassante et engagée ?

» Par friz, le samedi 06 aout 2011 à 17:30

On ne peut pas dire que ce soit vraiment engagé ni très cassant hormis quelques courts passages, juste que je pensais me faire plus plaisir dans cette descente.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.