Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > De Molines à Maljasset par les Chambrettes et le Girardin (sortie du 03 aout 2011)

De Molines à Maljasset par les Chambrettes et le Girardin : Sortie du mercredi 03 aout 2011 par friz

Participants : seul(e)

Remarques terrain

sec

Sentiers associés

2 Traversée des Plates : ras

3 Col de Bramousse > Col Fromage par les Crêtes des Chambrettes : ras

4 Ravin des Aiguillettes : quelques traces de gorets dans les épingles

3 Tête de Girardin : ras

4 Col de Girardin (versant SE) > la Barge : quelques glissements de terrain dans la traversée à mi-parcours.

Récit de la sortie

Début d'un petit raid de trois jours dans le Queyras à la recherche du soleil et de terrain sec. La piste qui monte au col Pré Fromage me met tout de suite dans l'ambiance, c'est trop raide je pousse histoire de ne pas me cramer dès le premier quart d'heure, le ton est donné. La traversée Pré Fromage col Fromage est ensuite un pur délice sur ce sentier tout lisse ensuite ça roule encore jusqu'à la Crête des Chambrettes, premier sommet, casse croute et longue descente jusqu'à Ceillac et les superbes épingles du ravin des Aiguillettes, c'est juste comme il faut pour moi, je me regale au milieu de quelques randonneurs qui demandent mon internement immédiat!Café en terrasse à Ceillac. Puis c'est la montée au Girardin, je choisis l'option piste afin de limiter le portage, c'est raide, c'est au soleil, c'est beurk! Mauvais choix je pense. Pause contemplative au lac St Anne devant la Font Sanct. Quelques souvenirs de bon ski reviennent puis c'est le départ pour le Girardin qui passe finalement très bien. Je profite de la solitude au sommet, la longue crete ayant l'air de rebuter les randonneurs qui restent à l'observatoire. Descente sympa du Girardin par le GR5 même si le final m'a laissé sur ma faim, faut dire aussi que je commencais à être cramer. Bières, repas, dodo à Maljasset.

Distance réelle parcourue : 35 km
Denivelé réel effectué : 2250 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.