Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Mont Blanc > De St Gervais à Miage (after taf) (sortie du 26 mai 2020)

De St Gervais à Miage (after taf) : Sortie du mardi 26 mai 2020 par Aousse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Tout sec hormis portions humides sur le balcon de Miage

Sentiers associés

3 Balcon de Miage au Tranchet : Portions humides dans la première moitié sinon tout bon. Des renvois d'eau un peu gênants cette année.

3 Route de Champel : -1 pour son côté isolé et pour les passages trop étroits. Sinon bien joli !

3 Tour d'eau > Thermes : Tout bon

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : St Gervais > La Gruvaz > Miage > Le Champel > St Gervais > Le Fayet > Sallanches

Sortie au départ de St Gervais, un peu tardif mais ça va le faire.
Les copains sont déjà en train de grimper vers la passerelle du Plateau d'Assy, du coup je roule en solo.

Echauffement bitume (une fois n'est pas coutume) avant d'entamer la première grimpette (déjà salée) vers le parking de la Gruvaz pour trouver le morceau du jour, la piste vers Miage. Je n'avais pas re-roulé la portion après l'intersection vers le Truc depuis longtemps, ben quelle bavante avec des raidars à faire péter la transmission ! L'option par le Truc (depuis la Gruvaz ou la Frasse) est vraiment plus rentable avec un ratio effort/descente mieux équilibré.

A Miage, quiétude assurée, juste le sifflement des marmottes qui résonne dans la combe de Tricot où une petite langue de neige persiste en plein milieu. Le balcon est toujours top. Magie du soir : un chamois bondit devant moi et ses 2 potes me regardent d'un peu plus haut dans la pente herbeuse... Tout bon jusqu'au Champel malgré des renvois d'eau trop creusés qui sont bien gênants.

Au Champel, un peu de route pour enchaîner avec ce sentier rentré dans la base par Kaillasse (l'année dernière je crois), un sentier isolé que je pense pas rouler souvent donc je profite de ce tour pour le découvrir. Il est pas mal, mais bien bien étroit par endroit (des pieds à terre obligatoire sur le haut) puis ça déroule plus facilement jusqu'à retrouver la route.

Re-bitume puis à St Gervais, descente sur le parc Thermal le long de la conduite forcée, un des premiers sentier technique que j'ai découvert... il y a bien longtemps maintenant !

Dans la plaine pour retourner à Sallanches, c'est avec le vent en pleine poire, hum hum...

Distance réelle parcourue : 30 km
Denivelé réel effectué : 800 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Kaillasse, le vendredi 29 mai 2020 à 12:29

"L'option par le Truc (depuis la Gruvaz ou la Frasse) est vraiment plus rentable avec un ratio effort/descente mieux équilibré."

Oui enfin depuis la Frasse c'est pas une partie de plaisir non plus :lol: :roll:

Ca va il est propre le sentier du Champel? Me souviens qu'il y avait un arbre en travers la fois où j'y vais été.

» Par Aousse, le vendredi 29 mai 2020 à 12:40

"Oui enfin depuis la Frasse c'est pas une partie de plaisir non plus :lol: :roll: " Tu as raison mais c'était surtout pour me convaincre dans le futur de toujours passer par le Truc :lol:
Il est propre oui dans l'ensemble peut être un arbre en travers je t'avoue que je ne me rappelle plus !

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.