Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > De St-Véran à Aiguilles, avec un détour par Rocca Bianca et Caramantran (sortie du 24 aout 2011)

De St-Véran à Aiguilles, avec un détour par Rocca Bianca et Caramantran : Sortie du mercredi 24 aout 2011 par pluc

Participants : Adri

Remarques terrain

Peu de monde

Sentiers associés

4 Pic de Caramantran > Col de Chamoussière : Peu de monde

2 Canal de Moulines (ou Pierre Dimanche) : Du crottin tout frais!

3 40 Lacets : A la suite des travaux forestiers, il manque quelques lacets.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

Dernière sortie de reconnaisance, juste avant le rassemblement FFCAM. Pour rejoindre le col de St-Véran depuis Clausis, j'hésitais entre l'itinéraire par le lac de la Blanche et le sentier direct. Nous sommes montés par le premier et redescendus par le second. Bien qu'Adrien soit allé du lac au col sur le vélo, ça m'a paru moins roulant que l'autre sentier, que nous testerons donc à la montée la prochaine fois.
Excellente pioche pour la combinaison : GR sous Clausis (vraiment joli!), remontée à la piste, puis "chemin muletier" de l'oratoire de St-Antoine à St-Véran. Idem pour le sentier (un peu trop large au début, dommage, mais très joli après) de l'oratoire de la Ste-Vierge au pont du Moulin.
Merci infiniment à Christine, la mère d'Adrien, qui nous a accompagnés sur une partie du parcours (pour elle, navette en mini-car de St-Véran à Clausis, et à pied Clausis > col de St-Véran > Rocca Bianca > col de St-Véran > pic de Caramantran > col de Chamoussière > Clausis), et a ramené la voiture.

Distance réelle parcourue : 40 km
Denivelé réel effectué : 1500 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Florent, le jeudi 25 aout 2011 à 09:03

Salut Philippe !

Gros efforts de recos !!!

Ce WE on va rester sur Marseille :happy:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.