Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Decouverte du Connest (sortie du 01 octobre 2017)

Decouverte du Connest : Sortie du dimanche 01 octobre 2017 par Bruno_W

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Effectivement très sec malgré la pluie de la veille et l'ambiance humide du matin. Les grès boivent tout! Le sentier des Guiberts m'a surpris, je ne m'attendais pas à un sentier aussi technique et délicat, et tout ça dans un versant bien raide où on a pas forcément envie de tomber... Pour le reste rien de bien très intéressant.

Sentiers associés

2 Sentier des Moines Rouges : Assez sec, propre. A la montée jusqu'au couvent. Se monte assez bien à part 50m au départ puis une autre courte section raide.

3 Roche Courbière : Pris le sentier balisé (pas trouvé la trace au-dessus): un peu humide du coup très technique avec les racines en dévers. Sentier dur techniquement avec des relances, des racines et des pierres. Plutôt T4. A refaire quand ce sera sec (ou mieux par la trace du haut?)

3 Sentier des Guiberts : Sec et propre. Un départ pas facile puis ça déroule avec 2 ou 3 marches qui surprennent un peu

3 Côtes de St-Pierre : Pas d'intérêt. Ca descend tout seul, tout droit, tout sur les freins. Seuls 50m en bas sont intéressants.

2 Chemin de Fer : Très sec et propre. Un court mais sympathique single de liaison

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Champ sur Drac > Couvent moine rouge > roche courbiere > les chauvets > Replat St Pierre > St Pierre de Commiers > chemin de fer > Champ sur Drac > La combe > Troussier > Champ sur Drac

Sortie découverte de ce secteur au-dessus de Champ sur Drac. J'y avais lu de tout, alors c'était l'heure de se faire son avis. Le sentier des moines rouges (la partie sous le prieuré) semble d'un intérêt très limité: c'est toujours tout droit à quelques traversée de ravines... Les sentiers Courbière/Guibertes là par contre réveillent franchement, sympa mais faut que les racines soient bien sèches. Côte St Pierre, intérêt très limité... puis pour se consoler un tour vers Notre Dame de Mésage en suivant cette trace (http://www.singletrack.fr/sentiers/,301.html), très sympa une fois qu'on a trouvé le départ (à réactualiser après constructions de maisons...).

Distance réelle parcourue : 26 km
Denivelé réel effectué : 950 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.