Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Valais W - Alpes Pennines W > Découverte de sentiers sur l'adret de Morgex (sortie du 20 aout 2020)

Découverte de sentiers sur l'adret de Morgex : Sortie du jeudi 20 aout 2020 par Le ded

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Tout est sec. Chaud.

Sentiers associés

1 Villair <> la Clusaz : Évite la route et bien ombragée

3 Plan Belle Crête > Villair : Itinéraire très sympathique, pas d'engagement et un virage droite un peu pentu avec du déversant final (revêtement meuble) pas facile en sortie

2 le Château > Villair : Sympa, court et rapide

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Morgex > Villair > la Clusaz > Chatelard > Morge Dessus > Plan Belle Crête > Villair > Chatelard > Château > Villair > Morgex

Petite douleur à la cheville gauche au niveau du rétinaculum inférieur en mode marche (portage) m'empêchant de plier le pied correctement, je vais donc rester en fond de vallée pour parcourir quelques sentiers au dessus de Morgex et "consommer" tout à la pédale :)
Ça fait quelques temps que je me suis aperçu qu'en Val d'Aoste, les beaux sentiers ne sont pas toujours dans la continuité d'un sommet.
Ce petit tour peut confirmer ma règle.
Montée par la route jamais raide qui peut être une bonne alternative à la piste infâme pour sortir à l'alpage de Liconi via Chambave.
Surprise en arrivant à Plan Belle Crête, bel endroit pour un bivouaque avec fontaine bien fraîche et BBQ. Belle salle à manger avec le colle di Liconi et le colle Battaglione d'Aosta en toile de fond.
Je reviens sur mes pas pour démarrer le 1er sentier super esthétique et revêtu de velours en aiguilles de pin au début, rapide et joueur, sans surprise puis au cairn (1510m), on rentre un peu plus dans le vif du sujet de cet "Enduro COVID trail".
J'ai bien aimé même si un cran au dessus niveau pilotage ne m'aurait pas déplu.
Je ressors sur la piste roulée le matin et je repars sur la Clusaz pour rejoindre Château. 2nd et dernier sentier de ce jour, sympathique mais trop court.
Retour au campement où le freezer a eu le temps de refaire de la glace, pas pour le pastaga mais pour un "emplâtre" à la cheville.
La bière fraîche, c'est seulement pour le gosier ;)


Distance réelle parcourue : 24 km
Denivelé réel effectué : 1100 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par jeanluc, le dimanche 23 aout 2020 à 21:53

Bon choix, mon ami William du gîte Lo Foo juste à côté m'avait conseillé cette descente ! :wink:
Et pour belle crête, l'endroit est juste magnifique, c'est là que j'ai fait mon baptême de parapente avec William ! :cool:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.