Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chartreuse > Dégourdissage des jambes au Rachais...mais pas trop, faut pas déconner non plus!! (sortie du 02 avril 2011)

Dégourdissage des jambes au Rachais...mais pas trop, faut pas déconner non plus!! : Sortie du samedi 02 avril 2011 par o.viret

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

4 Mt Rachais (versant Sud) : Sec, quelques passages collant sur les crêtes

1 Chemin des Batteries : Ses

Récit de la sortie

Après une grasse mat' et une grosse sieste digestive, ce samedi casi-estival avait tendance à prendre une sale tournure.
Du coup, je me fait une grosse séance de motiv' histoire de retrouver mon "presque" fidèle destrier au fin fond du garage afin de rejoindre le Mont Rachais vie le col de Vence....en voiture !!
Honte à moi, mais bon c'était histoire de voir autre chose que le plateau de Jarrie et surtout de ne pas me cramer sur la route en plein cagnard.
Une fois sur selle, direction le summit via les crêtes, un chemin toujours aussi sympa, ponctué par une surpopulation affolante et une multitude de jonquilles.
Descente sous le sommet, en mode j'mechid'ssus, puis retour à la voiture.
C'est bon le we est "presque" sauvé
PS : Le chemin qui rejoint le col de Clémencière, ça vaut quoi???

Distance réelle parcourue : 8 km
Denivelé réel effectué : 365 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par marika, le dimanche 03 avril 2011 à 22:57

8O rholala, Olivier en mode aventurier! :P
Le chemin qui rejoint Clémencière...ben c'est une pistasse toute nulle, bon à monter, mais pas à descendre! :wink:

» Par o.viret, le dimanche 03 avril 2011 à 23:27

Merki Marika :cool:
Mode aventurier, faut pas trop en rajouter non plus, mais c'est une alternative à une descente qui est loin de me plaire...Mais bon à te lire ça serait plus une alternative de montée :roll:

» Par squal, le lundi 04 avril 2011 à 07:06

Moi je dirai aventurier surtout pour le fait que le Rachais un samedi ensoleillé c'est hyper-tendu pour éviter les piétons :ill: :D
Content de voir que tu reprends les armes Olivier :)

» Par marika, le lundi 04 avril 2011 à 07:23

heu non mais en fait je t'ai dit n'importe quoi hier, je pensais au col de Vence...le chemin sur Clémencière, connais pas! :roll: :oops:
Par contre comme effectivement la descente du Rachais est pas top, tu peux essayer celles du bois du mollard, voir sur Singletrack, c'est tip top!!! :wink:

» Par o.viret, le lundi 04 avril 2011 à 20:54

Ok,merci pour l'info, je sais ce qui me reste à faire...
@Squal : Attention garçon, je reprends les armes mais je ne suis pas à l'abri d'un retour de "flemme" :ill:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.