Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Mont Blanc > Des Contamines à La Rollaz (sortie du 01 octobre 2017)

Des Contamines à La Rollaz : Sortie du dimanche 01 octobre 2017 par Aousse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Ça zippe sur les cailloux

Sentiers associés

4 Pont de la Téna > Cugnon : Pas les meilleures conditions car très humide donc pas mal de passages à pied. Fait jusqu'au bout ce coup ci. A noter : une remontée assez longue avec pas mal de poussage (ruisseau de la Grande Combe). Final en épingles avec quelques passages costauds.

3 Pré Derrière : Superbe. Mais trop court ! Mais superbe. Montée en racines bien sport avant le début de la descente sur sentier.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Trace à venir

Petite sortie, que je renseigne car roulé jusqu'au bout (enfin !) le sentier Pont de la Téna > Cugnon (bien humide ce jour (à éviter), une bonne remontée en poussage au 3/4 du sentier et un final en épingles avec des passages bien techniques, marches, non pour me déplaire) et surtout très joli découverte à Pré Derrière (très court !).
Les couleurs d'automne sont là et sont belles et le mur de montée au départ de Notre de la Gorge toujours aussi impressionnant !


Distance réelle parcourue : 14 km
Denivelé réel effectué : 600 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par mougello, le lundi 02 octobre 2017 à 18:15

+1 pour "ça zippe sur les cailloux" du massif du Mt Blanc en ce 1er octobre ;)

» Par Biblio, le dimanche 08 octobre 2017 à 07:55

Elle est où la trace ? :D

» Par Aousse, le dimanche 08 octobre 2017 à 08:39

@Biblio : dans les tuyaux :lol: C'est fait chef :P

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.