Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Descente de la Chapelle des Seyères jusqu'au plan d'eau (sortie du 28 aout 2013)

Descente de la Chapelle des Seyères jusqu'au plan d'eau : Sortie du mercredi 28 aout 2013 par zoubiddaaa

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Dans l'ensemble le terrain était un peu humide.

Sentiers associés

2 Chapelle des Séyères > Parking des Bourlinches : Chemin très roulant, dans sa partie haute glissait un peu.

3 Torrent de Ste Marthe (partie haute) : La Citerne : Une arbre couché qui gêne vers le milieu.

3 Torrent de Ste Marthe (partie basse) : Assez glissant, surtout où se trouve les rondins pour éviter de se mouiller les pieds.

2 Ravin des Muandes : Le sentier est vraiment chiant à rouler, un gros passage de roue au milieu tout du long. Assez casse gueule.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Prés clos > Chapelle des Seyères > Plan d'eau d'Embrun

Petite sortie au départ du parking. La grimpette par le chemin du prés clos est horrible, il faut avoir des jambes d'acier pour arriver à supporter la pente.

Dans la partie basse du torrent de Ste Marthe, je n'ai pas trouvé le dernier sentier à prendre sur la droite de la piste juste avant d'arriver à Embrun. Dommage, j'ai donc fini en descendant par le chemin, avec marche, qui traverse les habitations.

Le ravin des Muandes n'est pas franchement très attrayant, une horreur à rouler, sans aucune difficulté technique pour ma part.

Distance réelle parcourue : 22.9 km
Denivelé réel effectué : 1752 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.