Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Queyras / Alpes Cottiennes > Descente de Pra Reboul (sortie du 05 octobre 2014)

Descente de Pra Reboul : Sortie du dimanche 05 octobre 2014 par toz

Participants : MisterE

Remarques terrain

voir détail

Sentiers associés

2 L'Adroit > Champaussel : sec

3 Champaussel : sec. Terrain caillouteux essentiellement et un peu fuyant

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace GPS

Dernier jour de notre trip 05. Petite sortie aujourd'hui compte tenu de la météo annoncée. Elle s'averera finalement plutôt bien meilleure que prévue :roll: :cool:
Montée route puis piste, elle est commune avec celle du col de Moussière jusqu'au point 1474. Ensuite, on passe temporairement en versant Nord et c'est plus la même ambiance :ill: ça caille. Rencontre avec quelques chasseurs équipés de fusils à lunettes 8O Je savais pas qu'il y avait des éléphants dans les Hautes Alpes :D
Retour au soleil aux hameaux de l'Adroit et des Martins.
Pour la descente, il faut suivre le balisage FFC n°1.
Partie haute avec un joli sentier balcon puis sous bois de pins. La partie basse est plutôt minérale et rocailleuse avec des épingles faciles, très similaire au sentier des Thurifères voisin.
Les deux sont bien disctinctes et vraiment sympa :cool:
Final par la piste le long de la Durance.
Un bien joli séjour...

Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 760 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par MisterE, le mardi 07 octobre 2014 à 09:38

un super séjour bien arrosé, météo ok même si les nombreux cum' nous ont gâché la vue et empêchés de faire la Mortice. La forme est revenue (merci à mon coach hydratation :P ) dommage de devoir ranger le vélo maintenant, mais sait-on jamais...
merci toz, jean-louis, pierrot et le Calif-boy de Chorges dont je ne me rappelle plus le nom pour le partage, la bonne humeur... :cool:
ah les Hautes-Alpes... :)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.