Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Gard > Deux ânes dans les Cévennes (sortie du 28 octobre 2020)

Deux ânes dans les Cévennes : Sortie du mercredi 28 octobre 2020 par Kaillasse

Participants : Tim

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

2 Col de Briontet- La Citadelle : Infâme à la montée, je n'ose pas imaginer dans l'autre sens...

3 Col de Briontet-l'Oursine : Très chouette, faut s'arracher sur les micro-remontées du début mais le reste est bien fluide et rapide.

3 La Borie, au dessus de Lasalle : Excellent en montée, surtout après un café et une bière...

3 La Citadelle-La Devèze : Bof...trop sale et fuyant.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

On voulait du dépaysement on en a eu! Une belle petite boucle en pays Cévenol où les montées sur routes se font pépères et où il faut s'arracher par moment sur les sentiers entre chataîgniers et arbousiers plus nombreux au km carré que les habitants (merci d'ailleurs au locaux pour les indications quand on étaient perdus au milieu de la pampa comme des touristes...).

Certes on n'a jamais eu de grands moments de VTT, les sentiers sont souvent sales (peu fréquentés?), cassant dans le mauvais sens du terme, et souvent très fuyants sur de gros cailloux qui volent dans tous les sens. Patte de dérailleur dans le sac impérative, même si l'on n'a pas eu d'incidents mécaniques de ce genre à déplorer.

La cerise, enfin la chataîgne sur le gâteau sera la remontée après la Devèze pour aller chercher un hypothétique tracé sur l'IGN tout en belles courbes, qui se finira en épisode "Indiana Jones à la recherche du sentier perdu". Le court final dans la Pinède sauvera bien heureusement le tout avec le sentier pris au dessus de Lasalle en montée excellent. On retournera d'ailleurs le faire dans l'autre sens le lendemain: le patron du bar de Lasalle nous devait une bière après un pari perdu sur l'annonce présidentielle qui avait lieu le soir même, ç'aurait été un crime de ne pas y retourner une dernière fois!

À faire également dans le coin: www.vttour.fr/sentiers/thoiras-balcon-de-la-d57,12098.html

Mais il y a sûrement plein d'autres choses à découvrir dans ce beau pays, je laisse le soin aux locaux de venir nous les préciser... ; )

Distance réelle parcourue : 32 km
Denivelé réel effectué : 965 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Bruno_W, le mardi 03 novembre 2020 à 09:04

Ben dis donc, jusque là ça fait pas bien rêver... :oops:
Allez les locaux, lâchez les bons tuyaux !! :lol:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.