Evitement ZI Athelia : Je n'avais jamais pensé à cet itinéraire pour éviter la zone. C'est légèrement plus long mais bien plus agréable.
Maougavi : A partir de la descente raide (T4 à mon avis), c'est du très bon sentier étroit.
A l'ouest de Gendame : Un bout à la montée pour éviter la piste. Ça monte très bien, juste un peu physique.
Vallon de L'Oppidum : Merci beaucoup, Florent, pour ce superbe sentier ! Un merci d'autant plus grand que tu ne te contentes pas de juste rentrer des sentiers dans la base, comme la plupart d'entre nous (et moi-même le premier ! )
Vallon des Conquettes (partie basse) : Très bon pour enchaîner avec le précédent.
Sentier au millieu des Conquettes : Montée bien roulante, avec quelques mètres de pierrier difficile à la fin.
Coupe piste : Pas mal.
Haut de Pélengarri : Vraiment pas mal. Je ne le connaissais pas (la suite, par le Vallon du Pélengarri, que j'ai faite une seule fois à la descente, au cours d'un Offroad, vraiment très rectiligne, n'a aucun intérêt, à mon avis, dans ce sens, mais constitue une excellente montée roulante), et j'ai usé d'un itinéraire détourné !
Pelengarri (vallon Ouest) : Excellent ! Varié, rien à voir avec son voisin oriental. Très propre. Bonne spéciale d'enduro, avec une courte remontée sélective (la seconde est très facile).
Les Dévens (vallon inférieur) : Très bonne suite au précédent.
Vallon du Diable (branche Est) : Le passage dur était parfaitement propre. Mais, juste après, il y a deux énormes blocs en travers !
Vallon du Diable (partie basse) : Très bonne fin.
Petit Roumagoua : En cours de massacre !
Merci pour le retour
A noter que je n'ai pas été seul à oeuvrer sur ce sentier Spatman et d'autres ont aussi bossé.
Avis aux amateurs pour un autre accès (et débroussaillage) :
http://www.vttour.fr/sentiers/haut-des-conquettes-vallon-de-l-oppidum,5455.html
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.