Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Doublé à Servoz : Barme Trappier + Mt Borrel (sortie du 30 mai 2018)

Doublé à Servoz : Barme Trappier + Mt Borrel : Sortie du mercredi 30 mai 2018 par Aousse

Participants : Rythier, toinon

Remarques terrain

Globalement humide sur Barme Trappier, et bonne surprise côté Mt Borrel, un bon terrain onctueux pour rouler, jamais vraiment mouillé.

Sentiers associés

4 La Barme Trappier > Le Mont : Humide sur les cailloux, mais ce sentier se roule parfaitement dans ces conditions. Gaffe a la zippette quand même.

3 Mont Borrel > Servoz : Bon terrain pour rouler, terre meuble qui accroche sous les roues. De plus on peut éviter la piste du haut et s'offrir un sentier bien sympa (pas hésiter à y aller pour le tracer un peu).

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Sortie after taf.

On arrive a tous s'arranger pour faire un départ à 17h30 de Servoz.
Orages et averses tout l'après midi, mais on reste positifs !

Première boucle, on va enfin rouler Barme Trappier, plus de neige après le Châtelet.
La grimpette est efficace, les 700m de D+ sont vite avalés.
La descente est un peu humide mais dans ce coin ça reste bien roulable même si mouillé. Barme Trappier, c'est trop la classe ce sentier, varié, technique et dans un bel écrin de nature en plus. La Servoz Banana en bas pour nous 3 !

Pas de descente des Gouilles au programme, on rejoint au plus court Servoz par les Moulins, afin d'enchaîner la deuxième boucle au Mt Borrel.
Un peu de pluie fine pendant la montée bitume, ce temps incertain et orageux nous livre un superbe arc en ciel côté MT-Blanc.
Une fois sur le chemin, les mollets sont encore bien sollicités jusqu'en haut, pas beaucoup de répit !
Il est 20h10, il fait bon et le ciel se dégage bien par endroits.
Depuis que je vais au Mt Borrel, je descends par une piste pour rejoindre le sentier. Mais ça c'était avant ! Thierry a déniché un ancien sentier pour l'éviter complètement. Parfait on suit le guide alors  ! 
Manque de passage, mais on sent bien que ce chemin à l'abandon a été tracé et roulé par des vélos (quelques appuis bien sentis, des troncs facilement franchissables, passage dans la pente etc...), bref très bon départ et ça s'enchaîne parfaitement avec la suite : nikel ! 
La suite ben c'est du tout bon aussi, c'est pour ça qu'on y va !  Après un long passage déversant ou les racines seront bien moins humides que prévu, le sentier est entrecoupé de portions rapides et ludiques, et toujours ce final en larges épingles avec une terre meuble juste à point.

Bon enchaînement sur 2 des plus beaux sentiers autour de Servoz.
En ajoutant un sentier aux 3 Gouilles, on n'est pas loin du truc ultime pour le secteur.



Distance réelle parcourue : 23 km
Denivelé réel effectué : 1200 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par JB74, le jeudi 31 mai 2018 à 11:29

Bravo l'équipe.
Difficile de pas être jaloux de vos after-taf. :(
Merci pour la partage

» Par DreLaBiale, le jeudi 31 mai 2018 à 12:10

Hi Aousse: je dois dire encore merci merci ?? :lol:
Si tu as le temps: question d' un bitumeux :oops: :roll: : Est-ce qu' enfin la route est nickel comme sur la photo tout le long de la montée sur Vaudagne ?
Je me permets de préciser l' existence d' un sentier Chatelet_Fieugerand en T3 si on est pas "trialiste" ou que l' on a pas encore sa monture à sa main: http://www.vttour.fr/sentiers/le-chatelet-fieugerand,4747.html

» Par Kaillasse, le jeudi 31 mai 2018 à 12:36

Dré: La route est bien nickel comme ça tout le long effectivement, mais tu peux aussi la couper par des bouts de chemins jusqu'à Vaudagne de mémoire.

» Par DreLaBiale, le jeudi 31 mai 2018 à 14:55

thx pour l’ info :) .

» Par Aousse, le jeudi 31 mai 2018 à 18:42

@JB : on (je) se (me) donne les moyens au moins 1 fois par semaine de faire un truc vraiment sympa en soirée,
pour le moment on réussit bien mais faut passer entre les gouttes, c'est la vraie roulette russe :lol: On sait pas où et quand ça va tomber...
J'avais jamais enchaîné ces 2 boucles assez différentes, ben ça le fait :wink: Avec la mise à jour du haut du Mt Borrel, ça devient un incontournable du coup :happy:
@DreLaBiale : merci pour la piquouze de rappel mais Châtelet > Fieugerand, déjà roulé 2 fois cette année :D :)

» Par DreLaBiale, le jeudi 31 mai 2018 à 18:49

C' est pas pour toi,c' est pour les "modestes" T3 :wink: :) .

» Par Biblio, le jeudi 31 mai 2018 à 19:05

joli tour ! Ca dirait quoi aller retour au site celtique a l Est du Chatelard ? (2 sentiers sur OCM :D )

» Par Aousse, le jeudi 31 mai 2018 à 19:30

@Dre : ben j'adore les T3 moi :happy:
@Biblio : on m'a dit que c'était valable l'A/R au site celtique (descente par celui de gauche une fois en haut apparemment) mais jamais fait.

» Par Yvan74, le jeudi 31 mai 2018 à 20:37

Jamais fait ? éhéhé

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.