Refuge des Drayères > Parking de Laval (rive gauche) : Sec
Refuge des Drayères > Pont du Moutet (rive droite de la Clarée)) : Sec
Refuge de Laval > Pont de Jadis : Sec. Excellent, bien meilleur que la partie amont depuis les Drayères
Refuge de Ricou > Chapelle Ste Marie : en montée, roulage, poussage.
La Replate > Refuge de Ricou : en montée. Doit être bon en descente (mais final sur la piste du refuge Ricou jusqu'à la Chapelle Ste Marie).
Crête des Gardioles > Lacs Laramon : A/R jusqu'au Lac du Serpent. Quelques marches et des pierres qui roulent. Archi sec. Bien sympa.
Chemin de Ronde (partie aval) : Archi sec, notamment sur le final avec pas mal de pierres qui roulent.
Pont du Rately > Névache : Qques zones plus humides.
Belles photos qui sentent bon l'errance automnale. Jamais pressé de redescendre dans le tumulte.
Je confirme , et plus particulièrement dans cette vallée (et ce quelle que soit la saison)!
beau çà
aujourd'hui c'était pas la même dans le secteur avec un vent "rafaleux" vraiment très fort sur les crêtes, bien joué !
Cette Clarée est vraiment un havre de sérénité... surtout à cette époque de l'année Veinard
Et vu que la neige se fait attendre, autant en profiter! . Par contre, comme les sentiers sont secs pour cette période, le grip n'est pas toujours fabuleux
.
Pas de neige fin octobre ca reste normal ;)
Pour les morts de faim de poudre, ca pose grave sur plusieurs régions de Norvège...
Pas pressé pour la neige quand on voit en Roumanie
Allons Messieurs, vous savez très bien qu'à cette période, il est parfaitement possible de pratiquer ces 2 activités, ceux ne sont pas les exemples qui manquent! D'autant plus sur cette chaîne frontière, où on peut trouver de la neige au-dessus de 2000m et faire du très bon vtt dans l'étage du dessous!
https://www.dici.fr/actu/2017/10/31/gigantesques-incendies-italie-enfin-maitrises-habitants-choc-val-de-suse-1073333
» Ajouter un commentaireLe VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.