Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chablais / Faucigny > Du Lyaud au col du Feu (sortie du 03 avril 2021)

Du Lyaud au col du Feu : Sortie du samedi 03 avril 2021 par JB74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Bonne conditions sèche presque partout

Sentiers associés

4 Montagne des Sœurs > Le Lyaud : Sentier intéressant en haut puis je l'ai perdu à cause des nombreuses traversées de piste forestière. A refaire en ayant repéré

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Depuis que mes parents sont installés au Lyaud, je me répète qu'il faudra mettre les roues sur le sentier dans la base juste au dessus de la maison. C'est chose faite!

Départ à la fraîche ce matin en direction du col du Feu. Les paysages sont magnifiques, ça fait du bien de changer d'air. Au col, j'enchaîne vers Tré le Mont pour trouver la première descente : le Chaaable.
Et il porte bien son nom, c'est un toboggan raide et étroit sur la première partie. La suite est plus joueuse et donne la banane.

Retour sur la route et de nouveau je rejoins le col du Feu et prends sur la gauche cette fois. Le chemin de croix est bien raide sous la chapelle des Hermones. Malheureusement, je suis dans le nuage et en plus d'y faire froid, il n'y a pas de vue.
La crête se parcours dans la douleur car je suis cuit. J'espère juste que le sentier de descente existe sur le terrain. Et j'ai un gros doute au départ car j'enchaîne les pistes forestières. Mais fidèle au tracé gps, le sentier est là. Et le début est plutôt bon. C'est raide et étroit, ça frotte un peu avec la végétation mais ça déroule bien et est plaisant. Plus bas, on alterne les courtes portions de pistes et de sentiers. C'est un peu décousu mais je pense qu'il doit y avoir la possibilité de faire plus joli en connaissant mieux le coin.

Au final, une belle matinée sur le vélo malgré des jambes très lourdes en début de sortie. A refaire après avoir repéré le sentier de la montagne des soeurs depuis le bas pour trouver le bon cheminement.

Distance réelle parcourue : 26 km
Denivelé réel effectué : 1250 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.