Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerces > Du Thabor au Viso, jour 2 : refuge du Lautaret > refuge de Ricou (sortie du 29 juillet 2011)

Du Thabor au Viso, jour 2 : refuge du Lautaret > refuge de Ricou : Sortie du vendredi 29 juillet 2011 par pluc

Participants : Adri

Remarques terrain

RAS

Sentiers associés

2 Chemin du Roy : RAS

3 Col de Buffère : RAS

3 Chalets de Buffère > La Basse Sausse : RAS

1 Refuge de Ricou > Chapelle Ste Marie : Montée raide

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Refuge du Lautaret > Col de Buffère > Refuge de Ricou

Introduction et jour précédent

Redescente d'un morceau de l'itinéraire de la veille. Cet aller-retour peut être évité si on passe la nuit au Monêtier (beaucoup de monde) ou au gîte du Lauzet (complet cette fois-ci). Mais nous n'avons pas regretté le détour au refuge du Lautaret : peu de monde, excellents accueil, confort et nourriture.
Montée hors sentier pour rejoindre la route à l'aval du tunnel des Vallois. Parcours du Chemin du Roy (avec une variante hors GR plus cyclable) jusqu'au col de Buffère.
Le panorama bien caché et les prévisions d'orages pour l'après-midi nous ont fait renoncer à l'ascension du Grand Aréa (que nous avions déjà parcouru en boucle l'été dernier).
Descente jusqu'à la vallée de la Clarée. Remontée d'un petit morceau de celle-ci, puis raide chemin jusqu'au refuge de Ricou, superbement situé (douche chaude, cuisine très soignée).

Jour suivant

Distance réelle parcourue : 30 km
Denivelé réel effectué : 1000 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.