Accueil >
Topo Guide >
Sentiers >
Grandes Rousses - Pays d'Arves > Emparis depuis le Chazelet (sortie du 26 juin 2010)
Emparis depuis le Chazelet : Sortie du samedi 26 juin 2010 par SamyTerje
Participants :
Hervé, Anthony
Remarques terrain
La neige n'est plus là, les fleurs sont de sortie et le sentier est propre sec. Seulement quelques traversées de ruisseaux et torrents viennent salir le vélo et les jambes.
Sentiers associés
Torrent du Gâ : Piste roulante, quelques torrents dont un bien plein pour lequel il faut construire son pont et hop montée raide avec du portage pour rejoindre l'alpage.
Rif Tort : Cela roule gentiment dans un paradis de vert. Magnifique
Col St Georges > Col du Souchet : On remonte vers le Souchet dans un paysage de rêve. Cela donne vraiment envie de venir plus souvent. Ou p'tre qu'on s'en lasse ?
Col du Souchet > Le Chazelet par le GR54 : Belle traversée en balcon puis descente ludique. Un régal avec la Meige et le Rateau toujours présent.
Récit de la sortie
Hervé a la bonne idée de nous inviter un WE au Chazelet. On en profite largement avec cette belle boucle avec un dénivelé très raisonnable pour mes 2 compères et l'altitude qui les freine un peu.
La rando est archi connu et vaut vraiment le déplacement. Il manque quelques cailloux pour en faire une synthèse complète du VTT de montagne.
Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 950 m
Montée roulante......et magnifique. Cela pique les yeux!
Fond du vallonBientôt le raide et le portage. On profite.
Portage/roulageQuelques portions roulent entre les portages pas ...
1er sommetPlein de petites fleurs pour nous accueillir sous ...
GrenouilleIl y a quelques habitants dans le coin
Col du Souchet2ème sommet et la banane pour tous
C'est beauLudique sur la totalité de la descente
La MeigeEt les montagnes d'en face sont omniprésente !
Commentaires
(pas de commentaires) »
Ajouter un commentaire
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.