Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Grandes Rousses / Pays d'Arves > Emparis terres de bout du monde (sortie du 12 septembre 2015)

Emparis terres de bout du monde : Sortie du samedi 12 septembre 2015 par filou3882

Participants : Emilie

Remarques terrain

Terrain encore bien sec.

Sentiers associés

2 Plateau d'Emparis > Besse par le GR 54 : Il se dégrade de plus en plus :-( Les ornières deviennent vraiment profondes par endroits, mieux vaut ne pas y mettre sa roue...

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Besse > Emparis > GR54 x 2

Nous avions envie de revenir dans les parages depuis un petit bout de temps, mais maintenant que ce secteur est plutôt "un bout du monde" qu'un "passage de transit", les occasions se font plus rares.
Bref, nous voilà sur Besse, qui finalement reste toujours aussi fréquenté par les touristes (tant mieux pour les locaux qui en vivent), pour une reprise en douceur après 8 jours d'arrêt obligatoire pour cause de lumbago. Montée encore plus tranquille que d'habitude, seulement 3 ou 4 voitures nous dépassent, nous aurons droit à des applaudissements de la part de certains touristes, c'est toujours plus agréable que de juste bouffer de la poussière ;-)
Pour la première au col, le ciel est bleu, il fait bon, nous profitons un moment de la vue sur la Meije fraîchement blanchie.
Un peu déçu par l'état du GR, je ne sais pas si c'est seulement dû aux orages de cet été ou si d'autres facteurs on joués en sa défaveur mais les ornières sont profondes, certaines épingles sont à prendre avec plus de précaution pour limiter l'érosion. La seconde partie, sous le Col de Nazié, est bien mieux préservée, les épingles restent sans coupes et le sentier est encore très propre.
Nous enchaînons sur une seconde, avant que le temps ne se gâte. Encore moins de monde pour la seconde montée et un peu moins chaud.

Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 1500 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par MisterE, le lundi 14 septembre 2015 à 09:51

oh mon filou, après skitour je te retrouve chez le petit frère ! :happy:
sympa le bike, on s'en fait une ensemble quand vous voulez, bizz :wink:
manu

» Par filou3882, le mercredi 16 septembre 2015 à 17:33

Eh Manu, ah sûr que pour remplacer les skis, y'a pas mieux! Du coup, contribution oblige sur le fréro :wink:
Et pour une ch'tite ensemble, avec plaisir! Faudra qu'on s'arrange ça :wink: Bizzz

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.