Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Grandes Rousses / Pays d'Arves > Emparis, un parfum de Mongolie (sortie du 17 octobre 2017)

Emparis, un parfum de Mongolie : Sortie du mardi 17 octobre 2017 par brunobf

Participants : Sylvie

Remarques terrain

trop sec

Sentiers associés

2 Torrent du Gâ : belle piste d'échauffement. Ensuite, selon les niveaux, c'est de 90% à 10 % sur le vélo. Mais c'est pas grave, la récompense vient après !

2 Rif Tort : no comment

2 Col St Georges > Col du Souchet : a l'automne, les chalets de Paris sont désertés par le berger et on peut y passer. Du coup, on reste sur le vélo, même s'il faut s'arracher.

3 Col du Souchet > Le Chazelet par le GR54 : no comment

3 Clot Raffin : je ne connais pas le gr54 pour descendre, je ne peux pas comparer

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Chazelet > barraque de la Buffe > le Serret > la Sourde > la Cabanote > Col St Gorges > Chalets de Paris > Col du Souchet Sommet du téléski du plateau d'Emparis > Le Clot Raffin > Chazelet

depuis le temps qu'on voulait y aller, on n'a pas été déçus.
une piste bien agréable jusqu'au fond du vallon. on a même pu rouler à côté d'un patou qui ronflait !
la montée sur le Serret n'est pas trop longue pour qui marche à côté du vélo. Faut quand même s'arracher pour rester sur le vélo.
Ensuite, que du bonheur. On connaît pas la Mongolie, mais on a l'impression d'y être.
la montée au Col du Souchet passe tout sur le vélo (c'est limite après les chalets de Paris mais en faisant des lacets free ride, ça passe).
C'était pas le jour de Sylvie, faudra qu'on revienne pour aller aux lacs. C'est pas grave, c'est qu'à 2h de la maison !



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.