Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Entre Colonnaz et Chevran, pour bien débuter l'printemps (sortie du 20 fevrier 2021)

Entre Colonnaz et Chevran, pour bien débuter l'printemps : Sortie du samedi 20 fevrier 2021 par Kaillasse

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Températures printanières, pas mal de neige à 1100/1200m, le reste globalement sec.

Sentiers associés

4 Le May > Cluses : Quelques arbres en travers au début. Bien sec tout le long. Le début calme bien, la suite est très bonne.

4 Les Carroz > Gorges de la Colonnaz par les rochers de la Porte : Beaucoup de neige au début, bien encombré par les arbres avant la traversée au dessus des barres. Sec ensuite, malgré une couche un peu grasse en dessous. Grip par moments aléatoire.

4 Gorges de la Colonnaz : Partie basse après la passerelle (qui n'existe plus...). Globalement sec, peut-être même bien la première fois que je le roule dans ces conditions...

3 Carrière de la Grangeat > Magland : Dernière partie scierie de Bellegarde/Magland. Court mais très bon.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

Double boucle bien sympathique pour reprendre en douceur, short et tshirt quasi tout le long, ça sent le printemps!

Niveau roulabilité, deux sections bien enneigées étaient à noter, entre Croix Verte et Chevran, ainsi qu'entre Arâches et Les Carroz, mais tout le reste était bien bon, notamment la petite grimpette vers Saint Sigismond qui se faisait plutôt bien malgré quelques coups de cul bon raides, entre piste et sentier large.

Et niveau descentes excellent aussi: Le May bien technique dans le haut avec ses marches, dur de tout passer, la suite plus joueuse, avec un peu plus de réserves quand même sur les Rochers de la Porte, en mode surf assez souvent, il restait de plus une petite couche grasse en dessous, avec un grip aléatoire dans certains passages raides. Quand aux gorges de la Colonnaz, c'est bien la première fois que je les vois aussi sèches, surtout en Février, c'est à noter...

Parfait pour rattaquer la saison :P

Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 1178 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par BDS, le samedi 20 fevrier 2021 à 21:06

La saison est lancée un peu partout ce samedi

» Par Rythier, le dimanche 21 fevrier 2021 à 08:53

Même la Colonnaz est en conditions c'est top ça! Pareil au dessus de Passy, St Gervais... tout sec hier, ça sent le printemps :roll:

» Par JB74, le dimanche 21 fevrier 2021 à 09:02

Reprise en douceur avec La May et les gorges de la Colonnaz 8O 8O
Tu vises du T5+ cette année ??

Bravo pour la belle double boucle :cool:

» Par Kaillasse, le dimanche 21 fevrier 2021 à 19:06

@Rythier: tu es allé où côté Saint Gervais? Ça m'intéresse :P Pour la Colonnaz faut juste aller checker la partie haute maintenant...

@JB: oui bon reprise en douceur... je voulais surtout trouver quelque chose de sec et au soleil (et avec pas trop de route) moi! :lol:
De ce côté là j'ai été servi :)

» Par Rythier, le lundi 22 fevrier 2021 à 07:12

@Kaillasse: j'étais allé du côté des cheminées de fées et thermes, excellentes conditions

» Par Aousse, le mercredi 24 fevrier 2021 à 17:13

Le May>Cluses demande de bonnes conditions pour en "profiter" un minimum vu l'engagement de certains passages.
En octobre l'année dernière, j'avais lutté et fait pas mal à pied avec des conditions grasses, dommage.
Bien vu sinon, une belle boucle de costaud que j'avais en tête (mais pas encore faite), 1200 pour débuter la saison y'a des jambes là :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.