Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Epingles à gogo à BdO (Croix du Carrelet et MAC) (sortie du 17 juin 2012)

Epingles à gogo à BdO (Croix du Carrelet et MAC) : Sortie du dimanche 17 juin 2012 par Pedro

Participants : seul(e)

Remarques terrain


Sentiers associés

1 Les Cognets : Manque de passage ! ça monte quasi à 100% sur le vélo mais il faut parfois lutter contre les pierres et se faufiler au milieu des hautes herbes ! Les fleurs et la vue sur les cascades compensent ces désagréments...

4 Croix du Carrelet (versant Est) : Sec, propre, à peu près lisse, avec des épingles très serrées. Beaucoup sont un défi !

2 Col de St Jean (accès à la MAC) : Le haut du sentier n'est pas tracé, mieux vaut passer en freeride dans l'herbe que tenter de suivre les vagues traces. Après c'est mieux.

5 La Machine à Coudre de Bourg d'Oisans : Sec. Il va y avoir du travail de bûcheronnage sur le haut ! Une quinzaine de troncs en travers, dont certains bien gros... Pas trop difficiles à contourner heureusement.

3 Crête de la Cruc : Sec, propre, technique et joueur.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : BDO > Villard-Notre-Dame > Croix du Carrelet > Villard-Reymond -> MAC > BDO

Après la sortie très montagne de la veille et un bivouac face à la Meije, je me fais une journée épingles pour varier les plaisirs.
La montée à Villard-Notre-Dame par les tunnels est toujours bien agréable. Au village, c'est la teuf, l'arrivée du trail et la fin de 3 jours de bonheur pour eux avec les conditions inespérées qu'ils ont eues. On échange quelques impressions et c'est reparti pour la piste des Cognets, sa faible pente, son rendement de m..., et le cagnard. Heureusement qu'il y a la vue sur le Gd Renaud, les cascades, les fleurs, tout çaaaaa... Et puis la vue depuis la Croix du Carrelet vaut des points.
Je me lance dans le sentier versant est en me disant que ça fera un petit apéro avant la MAC. Hé ben corsé l'apéro !! Certaines épingles n'ont pas voulu passer malgré plusieurs tentatives, je me suis fait moyennement plaisir. Heureusement, la crête de la Cruc permet de se lâcher un peu et la MAC aussi (enfin surtout à la fin !) Un bon entraînement de début de saison !



 
 
 
 

Commentaires

» Par sanfroic, le mercredi 20 juin 2012 à 16:19

Petite forme dimanche dans les épingles :P
Au petit jour, elles s'enfilaient comme des perles le 10/07/2011 :wink:

» Par Pedro, le mercredi 20 juin 2012 à 22:30

ça alors, c'est dingue comme les souvenirs s'enjolivent avec le temps ! :P :P

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.