Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Haut Giffre / Aiguilles Rouges > Equinoxe de printemps aux Carroz (after taf) (sortie du 20 mars 2019)

Equinoxe de printemps aux Carroz (after taf) : Sortie du mercredi 20 mars 2019 par Aousse

Participants : Rythier

Remarques terrain


Sentiers associés

4 Gorges de la Colonnaz : Fait la fin à partir du torrent de l'Epine. Quelques arbres en travers (un passage malcommode) avant le passage NR. Sinon excellent.

4 Les Carroz > Gorges de la Colonnaz par les rochers de la Porte : Neige au départ puis pas mal d'arbres par terre. Excellent ensuite, bonnes condis, terre meuble, mais épingles dans la pente toujours bien hard !

3 Le Journal : La loose ! Beaucoup d'arbres en travers... heureusement on peut passer assez facilement. Sinon c'est physique mais ça se grimpe toujours aussi bien.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir trace

En attendant le changement d'heure à la fin du mois, ce 20 mars c'est le printemps donc c'est le chantier after-taf !

Je retrouve Thierry, qui, après un séjour à la Palma, avait besoin de se ressourcer dans la neige (euh y'a le ski pour ça ;-).
On part sur cette boucle de moins de 2h (départ vers 17h) validée l'année dernière.

Départ de Magland, chouette soleil au début de la montée vers Ballancy puis on déchante un peu, c'est carrément le chantier, beaucoup d'arbres sont tombés (déracinés ou carrément sectionnés) et barrent le chemin... Heureusement on peut facilement passer. A Arâches, on prend au plus court...sur la neige. Bon ça va ça roule pas trop mal !!
Départ de la descente encore pas mal enneigée (dans les champs) puis à nouveau quelques arbres par terre, en plus dans la section sympa du sentier... Après, la traversée est presque impeccable, puis le plongeon dans les gorges sous les rochers de la porte est nikel bien qu'encombré d'une bonne couche de feuilles. Toujours pas donné ce sentier, c'est pas nos amis les chamois juste en dessous qui diront le contraire !

On retrouve notre sentier favori des gorges de la Colonnaz (pas de pont pour traverser le torrent mais ça passe sans mouiller les pieds), conditions impeccables hormis 2 passages avec arbres en travers.

Retour à Magland par le sentier qui va bien.

Distance réelle parcourue : 14 km
Denivelé réel effectué : 670 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.