Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vercors > État des ressources en Trièves (sortie du 18 avril 2015)

État des ressources en Trièves : Sortie du samedi 18 avril 2015 par Le ded

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Qqs portions grasses mais les sentiers sont bien secs. On fera attention aux racines fourbes, quand même !

Sentiers associés

3 Cote Rouge : Épingles de plus en plus dégradées (à la montée)

2 Sentier des Polonais : Merci les motos pour votre pilotage à la mors-moi le noeud

3 Chalet des Gardes : De plus en plus dégradé

2 Sentier Nature : Super bien tracé et entretenu avec plein de mini-variantes ludiques

2 Collet > Col de Fraisse : la piste de crête qui permet de suivre le pipeline Éthylène Transugil Chateau Arnoux/Pont de Claix.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Monestier de Clermont>col de Fraisse>col de Maissenas>Côte rouge>sentier nature>Herbelon>glace maison>Treffort>Tiraillère>Chataignier (980)>retour

Petit état des lieux sur le site qui va recevoir le VTTourGame 2015. On sent que la filière BOIS est génératrice de bénéfices, de profits, d'aides et de subventions. Des pistes et des abattages d'arbres, ça pousse comme des champignons. Par contre, pour ce qui est de nettoyer la forêt, on peut toujours se mettre un doigt ... C'est nous qu'on s'y colle. Entre la nature qui vit au gré des tempêtes et les détritus laissés délibérément par les forestiers en manque de civisme et dépourvu d'une once d'intelligence, ça fait peine de voir comme l'homme aime la nature qui le fait vivre ....
C'était mon coup de gueule du Samedi.

Sinon, outre un bout de sentier qui n'existe plus et remplacé par une piste pour forestier (on jette tout en contrebas de la piste) il y a quand même de quoi se faire plaisir. Rencontré aussi 2 moto-enduristes laboureurs massacreurs qui ne doivent pas aidés à la pérennité des sentiers. Normal, je ne sais même pas si le plus jeune avait l'âge du permis moto !!!

Ça reste une belle balade quand même si on roule avec un esprit ailleurs (Gazpacho Music). Un peu d'aigreur, le manque de soleil, certainement. En tous cas, ce sera propre pour la rencontre :-)








Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 900 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par lamouette, le samedi 18 avril 2015 à 23:53

"Rencontré aussi 2 moto-enduristes laboureurs massacreurs qui ne doivent pas aidés à la pérennité des sentiers. " Tiens j'ai les mêmes à la maison :ill: :evil: :evil:

» Par jeanluc, le dimanche 19 avril 2015 à 00:09

C'est sûr qu'avec Gazpacho, on plane vite ailleurs... :D :wink:

» Par Phil'Ô, le dimanche 19 avril 2015 à 16:17

On a dit que du single pour le vttour game hein ? :P :wink: :cool:

Merci du boulot :happy:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.