Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Sainte Victoire / Etoile / Garlaban / Cote Bleue > Eté Indien sur la Côte Bleue, traversée l'Estaque > La Redonne (sortie du 08 octobre 2013)

Eté Indien sur la Côte Bleue, traversée l'Estaque > La Redonne : Sortie du mardi 08 octobre 2013 par Florent

Participants : Gwenn

Remarques terrain

sec

Sentiers associés

3 Fort de Figuerolles - l'Establon : en sens inverse, descente T3+ puis remontée embroussaillée mais qui roule quasi intégralement

2 Fort de Figuerolles - Pont Valou : excellent dans se sens aussi !

2 Route de Niolon <> Route de la Vesse : un peu de poussage, mais ça roule

2 La Baume <> Route de Niolon (branche Sud) : superbe

2 Les Bourgailles : pas un grand intérêt à la descente.

3 Plaine de Graffiane > Calanque des Eaux Salées : Sentier à découper en 3 : la partie intermédiaire est un peu inutile, les deux autres sont excellentes, et quelle arrivée à la mer !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace GPX

Après trois jours passés en transport en commun et sous le retour d'Est qui a gâché notre raid Barcelo>Menton, on a envie de sec, de soleil... et comme la météo annonce la fin de l'été pour Jeudi, go pour cette traversée qui était dans les cartons. Un excellent enchaînement de sentiers, et un retour en TER :)

Au final une demi traversée (après La Redonne la côte est très urbanisée, il faut revenir dans les terres, cf la carte des sentiers sur VTTrack).
Photos à venir.

Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 500 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Florent, le mercredi 09 octobre 2013 à 23:17

un retour en TER rapide cette fois ci...

» Par pluc, le jeudi 10 octobre 2013 à 21:43

Effectivement extra cette navette en TER, on ferait presque la rando rien que pour ça :D Dommage qu'il n'y ait pas une gare proche de l'Establon :(

» Par Florent, le jeudi 10 octobre 2013 à 23:46

Non du coup on est partis de l'Estaque Gare... pas pire à une heure ou il n'y a pas trop de circulation !
Faut trouver une suite à la traversée du coup...
Deja faut suivre ton précédent tricotage pour prendre que le meilleur de http://www.vttour.fr/sentiers/plaine-de-graffiane-calanque-des-eaux-salees,5098.html (mais passage T4 avant, j'ai évité cette fois ci)

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.