Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Chablais / Faucigny > Fin de l'automne à Orchez (sortie du 24 novembre 2019)

Fin de l'automne à Orchez : Sortie du dimanche 24 novembre 2019 par JB74

Participants : Kaillasse, Lionelarb

Remarques terrain

De sec à humide mais pas trop de mauvaise surprise. Température très agréable au soleil

Sentiers associés

3 Mont Orchez > Larroz : Des parties humides donc glissantes mais toujours aussi bon.

3 Larroz > Rontalon : Le sentier sèche vite sauf la partie haute. En bonne condition ce jour

3 Sur Le Coux > Bois Dessous : Bien humide sur les feuilles mortes mais quand même très bon

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir GPS

Sortie au Mont d'Orchez pour faire découvrir ce sommet à Pierre.
RDV à Chatillon et en route pour la montée. Départ sur route puis rapidement sur piste très glissante donc bien énergivore. Les crêtes avant la chapelle saint Innocent sont toujours aussi belle surtout avec les couleurs de l'automne. Rapide descente avant la bifurcation pour Larroz puis c'est presque poussage/portage jsuqu'au sommet.
Midi, nous sommes en haut. Il fait très bon alors on traine un peu. Et on pose une petite gribouille sur le carnet sous le banc.

Déjà, c'est l'heure de la descente. C'est magnifique avec le tapis rouge sous les roues. Le haut présente quelques belles épingles école puis une section très glissante nous posera quelques problèmes. C'est pas les fesses de Pierre qui diront l'inverse !
Pour la suite, ça file, c'est parfois raide et le tapis de feuilles cache tous les obstacles. Raison de plus pour lâcher les freins. On arrive à Larroz avec la banane. Et on enquille jusqu'à Rontalon. Lionel nous laisse un peu avant pour rejoindre la maisonnée.

A 3, on remonte à Sur le Coux pour finir dignement par la descente de Bois dessous. On était prévenu, ce secteur ne voit pas le soleil et est bien humide. Mais on valide tout même le passage sur les dalles! On termine donc avec une belle banane devant un bon apéro à Taninges.

Merci l'équipe, plutôt que faire du mauvais ski, autant faire du bon VTT !

Distance réelle parcourue : 20 km
Denivelé réel effectué : 1150 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Kaillasse, le dimanche 24 novembre 2019 à 19:02

Merci JB pour le guidage et l'apéro au soleil :)

Une bonne petite sortie avec un joli sommet et des descentes bien rigolotes, à faire du surf sur les feuilles mortes et les cailloux. :happy:

Plus qu'à aller voir de l'autre côté du Mont Orchez quand ce sera bien sec.... :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.