Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Mont Blanc > Finir en beauté avant la trêve à Cham ! (sortie du 29 juin 2020)

Finir en beauté avant la trêve à Cham ! : Sortie du lundi 29 juin 2020 par JB74

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec avec un monstre grip

Sentiers associés

3 Le Kouffa : Très bon sentier mais la végétation est vraiment invasive et gêne beaucoup par endroit. Dommage sinon c'est 8 ou 9 pour la note. T4 semble plus approprié

3 La Trapette : Énorme sentier. Ça déroule avec de tout en épingles. Une très bonne école et un flow de fou. Attention aux excès de vitesses, certaines épingles sont juste après un petit sauts naturels.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Voir GPS

Sortie rapide pour faire du Cham avant la trêve.
L'enchaînement Kouffa-Trapette semble fort à propos au vu de ma contrainte horaire.

Départ après 14h du parking avec un grand soleil. La météo avait vu juste !
Départ roulant jusqu'à récupérer la piste de montée. Pour certains cette piste est efficace, pour moi, c'est abomifreux... Genre montée impossible sur 2km. Ouf, ça roule mieux avant d'arriver aux alpages de la Pendant. Puis RAS jusqu'au départ du Kouffa.

Ce dernier pourrait être excellent mais les vernes attrapent le cintre par endroits (nombreux les endroits). Du coup c'est pas top. Faudra organiser une collective débroussaillage à l'automne.

La remontée derrière est courte mais de nouveau abomifreuse. En portage pour moi tellement c'est raide. Et pourtant, c'est une piste 4x4 (et rouge en ski).

Puis vient le point d'orgue, la récompense : le sentier de la Trapette. Il est juste énorme. C'est un festival d'épingles plutôt abordables et de flow entre chacune. Lognan banana ! Parfait pour finir. En plus, y avait pas grand monde après la douche du matin.

Note aux répétiteurs demain, prenez beaucoup d'eau. Il faisait déjà chaud aujourd'hui. Si besoin, ya des torrents tout le long du parcours !

Distance réelle parcourue : 18 km
Denivelé réel effectué : 1150 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Yvan74, le lundi 29 juin 2020 à 21:18

On avait vu la végétation il y a déjà pas mal de temps de ça, alors j'imagine bien qu'un débroussaillage serait inévitable avant qu'elle ne se referme complètement à Kouffa. Mais oui faudrait y aller en force, mais discrètement, à l'automne.

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.