GR du Tour de la Haute Maurienne : Pont du Vallon : acces un peu rude, mais jolie traversée
Pont du Vallon > Le Coin : piste de liaison joueuse et joli point de vue
Le Coin > Le Villaron : cela secoue pas mal, heureusement il y a des bouts de pistes pour se reposer
Vallée d'Avérole (rive gauche) : partie inférieure : quelques passages étroits et non roulants, sinon joli
La Fesse d'en Bas > La Chapelle St Laurent : excellent du haut jusqu'en bas, des travaux sur la partie basse
C'est con, tu serais passé à la maison, on aurait pu te dépanner ! Même si on se connaît pas, c'est pas grave.
Sur le même principe que warmshowers pour les cyclos au long cours, on peut bien s'entraider !
C'est peut-être aussi ça, l'avantage d'un site collaboratif....
Si je trouve le temps, j'aimerais monter un dossier pour demander au PNV l'ouverture de certains sentiers. Au moins à certaines périodes.
Et si celui qui fait la Lenta le Vallon était possible, ce serait sympa.
Affaire à suivre....
Bruno, est-ce que tu sais si on peut prendre depuis la route du col, la piste qui va les Druges. Cela permettrait de prendre le GR de Pays en poussage dans le parc, ce qui serait moins dur que le portage.
» Par brunobf, le mardi 26 septembre 2017 à 07:24auparavant, le PNV tolérait le poussage. Mais depuis quelques années, la direction du PNV ne veut pas que les gardes sur le terrain laissent faire (je le sais par un ami chef de secteur). Il faut vraiment que je trouve le temps d'aller voir la Direction du PNV avec MBF.
a quand des journées de 36 heures !
C'est intéressant ce que tu dis... moi on m'a dit que du coté de Pralognan, il est possible de rouler sur le GR jusqu'aux cols de Vanoise et Chavieres....
» Par brunobf, le mercredi 27 septembre 2017 à 17:24Fredbi, certaines pistes ou sentiers sont autorisés au coeur du PNV, dont celles qui mènent au Col de la Vanoise et à Péclet-Polset. Pour moi, l'intérêt est plus que limité (et je suis gentil) : aller-retour sur une piste ; peu d'intérêt hormis le paysage.
L'intérêt de demander l'ouverture de certains sentiers serait de favoriser certaines boucles sympas. pour moi, à une condition : que ces sentiers ne soient pas accessibles par gravitation. ce serait la porte ouverte aux vendeurs de descente. un exemple : le sentier du Col de la Leisse à Entre deux Eaux, qui permettrait à ceux qui font le GR5 de passer de Tignes à Termignon par une belle balade. Le problème est que le jour où ce sentier est ouvert au vttistes, les DH se feront poser en 4x4 au Col de la Leisse et se feront reprendre au Parking de Bellecombe. Idem pour le sentier du Parking de Bellecombe à la Turra...
"L'intérêt de demander l'ouverture de certains sentiers serait de favoriser certaines boucles sympas."
Dans ton cas, déjà pour limiter l'empreinte VTT dans le PNV, si on limite le VTT aux jours pairs (ou impairs), il n'y aurait, par exemple qu'un seul jour possible le week-end.
Il faut mieux demander les jours impairs, il y en a plus dans l'année
sauf quand il y a 53 semaines par an
J'ai regardé l’arrêté sur les pistes autorisées et celles qui part du pont St-Barthelemy jusqu'au Druges est autorisée, ensuite poussage jusqu'à la limite du parc
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.