Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Glissade à la Tête du Parmelan (sortie du 19 novembre 2015)

Glissade à la Tête du Parmelan : Sortie du jeudi 19 novembre 2015 par Biblio

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Gras, glissant

Sentiers associés

NR Grand Montoir (versant Ouest) : A la montée évidemment ! je faisais pas le malin par endroit sur ce sol glissant...mais quel endroit !

4 Petit Montoir : 9 en temps normal, là j'ai un peu galéré, trop glissant, beaucoup de passage à pied ou pied déclipsé...

3 Bifurcation Petit Montoir > bifurcation la Blonnière - chalet Chappuis : 9 en temps normal, là j'ai un peu galéré, trop glissant, beaucoup de passage à pied ou pied déclipsé...

3 Bifurcation la Blonnière > Chalet Chappuis : Quasi sec ! quelle surprise comparé avec ce qu' j'ai eu au dessus...

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

Je voulais finir la saison sur une bonne note avec une arrivée tardive au sommet puis descente aux loupiotes sur un sol sec (mais pas trouvé de compère dispo)...et du coup je suis monté en solo à 15h et j'ai passé mon temps à glisser sur les dalles et racines !
Donc bonne transition pour la saison hivernale...

A l'année prochaine les vttouriens ! ;-)

Appareil photo sans batterie, le boulet...dommage car les couleurs de fin d'apres midi étaient bien belles...

Distance réelle parcourue : 10 km
Denivelé réel effectué : 800 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le samedi 21 novembre 2015 à 10:07

"Je voulais finir la saison sur une bonne note", disons que ta sortie aux Glières aurait été parfaite avec cette phrase :lol: :P :wink:
Je suis déjà passé par le grand montoir avec le bike sur le dos et des plaques de verglas sur les rochers... prudence maximale !!
L'année dernière j'ai roulé le 14 décembre à 1500m d'altitude, sans neige... on verra bien pour cette année !!! D'avance bonne fin d'année et ravi d'avoir pu partager (au moins) une de tes sorties de 2015 ! :cool:

» Par Biblio, le samedi 21 novembre 2015 à 10:43

Ouai j'espère qu'on en partagera un peu plus l'année prochaine des sorties :cool:

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.