Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Cerces > Grand Galibier en 8 depuis Bonnenuit (sortie du 22 aout 2018)

Grand Galibier en 8 depuis Bonnenuit : Sortie du mercredi 22 aout 2018 par Pïerre

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Bien sec tout le long.

Sentiers associés

3 Col des Cerces (versant S) : Sympa mais court

5 Grand Galibier: Col de la Clapière > Col de la Ponsonnière : Assez du genre "droit dans la caillasse" sous le col de la Clapière, mais quand même pas si mal (quasiment pas de NR pour moi en laissant le VTT un poil sous le col). A partir du col Termier sympa nonobstant 2-3 courtes remontées et quelques courts passage NR avant la Ponsonnière. Mais l'intérêt vient surtout de l'ambiance évidemment.

3 Col de la Ponsonnière (versant Nord) : Très joli bien roulant.

2 Balcon Ouest sous le Pic de la Ceinture : Un vrai beau sentier balcon bien roulant, esthétique.

3 Col de la Paré > Bonnenuit : Début de la descente pas terrible, peu pentu, quelques remontées, des passages trialisants désagréables. En dessous de 2450 très sympa par contre. Globalement beaucoup plus dans le T4 que dans le T3.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : cf trace GPS

Globalement bien belle sortie bien variée. Des passages moyennement intéressants pour le VTT mais largement compensés par la belle ambiance et quand même de nombreux passages très intéressant pour le pilotage.

Distance réelle parcourue : 33.5 km
Denivelé réel effectué : 2100 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.