Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Belledonne > Grand Rocher (sortie du 13 octobre 2020)

Grand Rocher : Sortie du mardi 13 octobre 2020 par yannick

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Bien humide voir gras et même un peu de neige au sommet mais le tout avec une bonne accroche.

Sentiers associés

2 Grand Rocher, traversée : Humide, quelque zones grasses et un peu de neige.

3 Cul de Pet: le Léatel : Bien humide avec petite pélicule de neige, descente agréable mais peu maquée, parfois un peu freeride.

3 Bois vert : Humide mais tous passe bien, un vrais régal.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Theys - Route forestière des Ramiettes - Foyer de ski de fond du Barioz - Crêt du Poulet - Grand Rocher - Cul de Pet - descente du Bois vert

Envie de montagne mais pas envie de faire trop de voiture, timing un peu limité et début de la neige vers 2000 m.
Mon choix je porte sur le grand rocher et fût très bon. Première partie un peu longue sur la route mais en regardant s'il n'y a pas des champignons au bordure ça passe. Arrivée au foyer de ski, ça devient plus intéressant, le paysage s'ouvre et la montée est moins monotone. Ensuite la traversé est magnifique avec une vue grandiose et des couleurs au top. Petite pause au sommet pour apprécier tout ça et je repars pour belle et longue descente. Le Léatel est pas trop mal mais pas très marqué, la suite est au top.
Grande hésitation au départ de la journée mais au final super content du choix, j'ai trouvé tout ce que je voulais pour passer une excellente journée.

Distance réelle parcourue : 27 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.