Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Belledonne > Grand Rocher et Enduro (sortie du 30 septembre 2018)

Grand Rocher et Enduro : Sortie du dimanche 30 septembre 2018 par Dje

Participants : seul(e)

Remarques terrain

très sec à part de court passages en foret

Sentiers associés

2 Grand Rocher, traversée : bien sympa, et quelle vue !

3 Bois vert : Très poussiereux ce jour, pour cause d'Enduro en cours ! Bien raviné par endroit du coup ...

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Theys - Grand Rocher, descente par le bois Vert

On continue dans la série "je valide mes souvenirs piétons", avec ce coup ci 2 objectifs: découvrir cette descente du Bois Vert, et repérer pour y retourner avec le fiston !

Montée un poil longuette dans l'ombre jusqu'au foyer de fond par la route depuis Theys, avec plus de chasseurs que de voitures... j'ai même droit au cliché du "Dimanche à la chasse", avec le gars visiblement "fatigué", fusil posé contre le coffre, et bouteille de rouge aux 3/4 vide dans le coffre.. à 09h du mat!

Heureusement, l'arrivée au soleil sur la crête, et le café au soleil au très sympa refuge du Crêt du Poulet redonne la pêche pour la suite !

Le parcours des crêtes est très sympa ... et me permet de confirmer qu'on va attendre quelques années avant d'y emmener le ptit, c'est du roulant pour Belledonne mais ca reste "pas tout lisse" !
Superbe ambiance sur cette portion bien sauvage ... et très peu fréquentée ce jour.

A partir du col du Merdaret ca devient plus techique, puis beaucoup plus fréquenté puisque je me retrouve sans l'avoir prévu sur l'enduro des 7 laux... qui emprunte le single du Bois Vert de haut en bas:
aucun problème d'itinéraire, ça a été retravaillé, et c'est "bien marqué" maintenant ... content d'avoir débouché parmi les derniers, ca devait envoyer fort :D !

Très sympa en tous cas, juste un bémol pour le final en arrivant sur Theys, tout droit et sans trop d'interêt ... quand même bien content de cette chouette boucle à la demi journée !




Denivelé réel effectué : 1400 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Bruno_W, le lundi 01 octobre 2018 à 09:44

Dommage pour l'Enduro.. faut espérer que le sentier ait pas trop souffert. :(
Dans le bas, y a une sente qui tournicote entre les arbres, peu marquée mais très sympa ! :wink:

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.