Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Ecrins / Taillefer > Grande Bavante des Jeunes J3 autour des Aiguilles de Chabrières (sortie du 28 mai 2012)

Grande Bavante des Jeunes J3 autour des Aiguilles de Chabrières : Sortie du lundi 28 mai 2012 par SamyTerje

Participants : jaypegi, MikeHul, et tous les rouleurs fous de la GBJ

Remarques terrain

Encore bien humides côté ruisseaux divers mais cela sèche vite ailleurs

Sentiers associés

6 sentiers associés [Afficher]

Récit de la sortie


Sentiers Off | | QRcode | Plus | IGN | VTTrack
Itinéraire suivi : Suivre la trace GPS et les 6 sentiers cités !

Jour final de ce WE de Pentecôte sans enfants. Céline prends l'option marche à pieds avec d'autres demoiselles et le laisse aller vite et fort en équipe avec JP. On est en forme mais la "course" est neutralisé jusqu'à la traversée après la station de Réallon. Cela nous laisse donc pas assez de temps pour exprimer notre supériorité à la descente ;-)

Pas grave, on s'accroche à la montée et on se paye le luxe de s'arrêter et profiter 2 fois pour ravitailler et prendre quelques images. L'ascension au Col de la Gardette se fait vélo sur le dos principalement même si certains roulent en s'employant. La vue en haut est superbe et on file vers le gîte d'abord en freeride pour éviter les névés et la navigation se fait bien à l'instinct pour ne pas toucher ou seulement éfleurer cette neige trop molle.

Voilà déjà le lunch, un séchage en règle au soleil et on pack pour un retour sur Grenoble. Super 3 jours dans un groupe de jeunes dynamiques :-D

Lien vers J1
Lien vers J2

Distance réelle parcourue : 30 km
Denivelé réel effectué : 1400 m

Balcon de Réallon : Vraiment bien ce balcon ...
Pique les yeux : Enfin de la vue à s'en faire ...
Balcon descendant : Superbe à la descente ...
Montée à la Gardette : Longue piste montante ...
Content : Enfin le col et le plaisir du ...
Descente finale : Passage étrange dans un ...


 
 
 
 

Commentaires

» Par SpatMan, le mercredi 30 mai 2012 à 10:30

Z'avez dû vous régaler!
Nostalgie du TSP de l'an passé? :wink:

» Par SamyTerje, le mercredi 30 mai 2012 à 11:43

Oui SpatMan, nostalgie de l'an passé mais un autre groupe :wink: Par contre toujours la pluie au Belvédère au dessus d'Embrun et de nouvelles traces. Bref, encore une bien belle région dans les Alpes pour du bon vélo.

C'est sûr, on a pas assez d'une vie pour faire autant de sentiers que le volume vu/lu et qui donne envie sur VTTour ou ailleur :P

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.