Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Grosse Tête de Parmelan (sortie du 25 mai 2015)

Grosse Tête de Parmelan : Sortie du lundi 25 mai 2015 par Biblio

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

4 Crêt Chatillon (Parmelan) : Quelques épingles trop exposées pour les tenter mais plein d'autres validées et une portion de 100m coupées par des arbres en travers. Sinon très beau sentier.

4 Petit Montoir : Condition normal, pas mal de randonneurs, les cailloux n'ont pas bougé.

3 Bifurcation Petit Montoir > bifurcation la Blonnière - chalet Chappuis : Sec dans la caillasse et même dans les racines à la fin

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Disonche, l'Anglettaz, la Tête, Petit Montoir, Chalet Chapuis, Chez Carra, Cret Chatillon

Montée classique à la tête de Parmelan par Aviernoz, Anglettaz avec une nouvelle liaison en single le long de la route vers 1080m fort sympathique qui rejoint la RF. Beaucoup de randonneurs croisés jusqu'au sommet.
Apres une petite pause, début de la descente jusqu'à chez Carra avec également une nouvelle trace single vers 990m qui permet de rejoindre la route de montée depuis Villaz.

On repart donc pour une longue montée jusqu'en haut du Bois Brulé pour ouvrir une trace que j'avais jamais roulé mais peaufinée à pied après de multiples repérages. Début assez technique puis jolie single sous bois ou il ne faut pas rater les liaisons si on ne veut pas se retrouver dans des endroits non roulables. Pas mal d'épingles serrées, pas toutes tentées à cause de l'expo.
Final le long de la cascade des Nantisses.

Vraiment pas eu le temps de prendre des photos, timing trop serré...

Distance réelle parcourue : 25 km
Denivelé réel effectué : 1550 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par totoff, le lundi 25 mai 2015 à 21:37

Cool tout çà :wink:
Ta trace du Crêt Chatillon peut être suivie les yeux fermés ou il y a de quoi se larguer vite fait?
A lire ton descriptif, ca n'a pas l'air si simple :lost:

» Par Biblio, le mardi 26 mai 2015 à 11:07

La trace GPS du sentier est super precise car faite a pied mais sinon en suivant les point rouges, ca le fait. Dans tous les cas, sur les routes forestieres, c est a gauche (50m environ) puis a droite. Apres la derniere RF de memoire, le sentier est un poil caché a gauche par des herbes hautes. Mais le mieux c est que je guide :P

» Par totoff, le mardi 26 mai 2015 à 13:09

Merci, à l'occase si tu y retournes tu m'envoie un petit message :)

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.