Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bauges > Grosses chaleurs au Pas du Croc (sortie du 08 juillet 2010)

Grosses chaleurs au Pas du Croc : Sortie du jeudi 08 juillet 2010 par Djool

Participants : seul(e)

Remarques terrain

Sec, bien comme on l'aime. Le même sous la flotte c'est moins drôle.

Sentiers associés

4 Le Sire > Le Malpassant : Arrivée trop tardive et cramé par la journée/le vélotaf/la montée (rayer la mention valable) j'ai démarré 100m sous le sommet pour profiter de la lumière. Tout passé les zones de caillasses sur le spad, bien content.

2 Roc Peney en traversée : J'avais été déçu par ma première visite dans ce parcours que je jugeais inintéressant. Le même à mach 2 c'est complètement différent ! Une boucherie ! Je commence à saisir le potentiel du Yeti, juste énôôôrme.

3 Crête du Roc Mandrin : Je connais pas coeur le passage jusque Méry, cette fois donc je décide de tourner à droite pour cette variante (et pas du tout pour raccourcir le retour). Beaucoup plus joli et intéressant techniquement que ce à quoi je m'attendais, pis j'étais encore sous l'adrénaline du sentier précédent. Shooté jusqu'aux yeux, même. C'est p'têtre pour ça que j'ai pas vu la souche traverser.

2 Le Malpassant > Pragondran : Transition rapidement effectuée pour se souvenir de lâcher les freins et pas trop ouvrir la bouche pour brailler son bonheur. Trop de trucs volants dans le coin.

Récit de la sortie

Montée caniculaire sur la route et sous un soleil de plomb, mais efficace. 4l d'eau en moins dans le corps et 2h après avoir décollé j'arrive dans les toutes dernières épingles de la montée et je décide d'en rester là pour garder un peu de jus et de lumière pour la descente. Autant la veille j'ai beaucoup pesté et beaucoup échoué, autant là j'ai beaucoup tenté, peu freiné et bien passé. Un grand moment de bonheur VTTesque, n'ayons pas peur des mots. J'ai encore la banane ce matin au bureau en y repensant. Le bonheur à 2 pas de chez soi en somme.

Denivelé réel effectué : 1100 m



Commentaires

(pas de commentaires) » Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.