Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Bornes / Aravis > Grotte de Montarquis (sortie du 05 septembre 2020)

Grotte de Montarquis : Sortie du samedi 05 septembre 2020 par LesMiaz

Participants : Alban

Remarques terrain

Température moyenne du GPS :13 °
VTT enduro.
Pneus 27.5 x 2.5 gonflés : à 1.5 bar AV et 2 bars AR.
Petit braquet : 28x51

Sentiers associés

3 Grotte de Montarquis > Chalet de la Colombière. : Descente agréable à faire par temps sec.

4  Col de la Colombière > Bois d’Aufferand > Plan des Nants : Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut bien regarder le tracé GPS, secteur compliqué.

2 Ancien chemin du Col de la Colombière. : Belle grimpée.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Le Reposoir > Ancien chemin du Col de la Colombière > Plainejoux > Montarquis > Grotte de Montarquis > Montarquis > Col de la Colombière > Bois d’Aufferand > Le Reposoir.

Alban devait rentrer chez lui pas trop tard, nous avons dû raccourcir la sortie. La traversée entre Chalets Neuf et Montarquis, c’est du poussage et portage intégrals, très jolie vue panoramique en plein soleil. Vu que nous étions un peu juste au niveau horaire, nous avons fini à fond sur la route goudronnée parmi les bouses de vaches. Arrivés au Reposoir, débarbouillage sur la place du village dans le bassin public. Le tracé GPS sur la partie finale n’est pas très juste, je pense que c’est le fait d’avoir tournicoté avec les VTT dans la Grotte, tout le reste est parfait.

Distance réelle parcourue : 18 km
Denivelé réel effectué : 1300 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le jeudi 10 septembre 2020 à 08:04

Il fait si chaud que vous allez vous réfugier dans la grotte :lol: :D

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.