Cascade de la Fauge : A la montée, ça pourrait tout passer sur le vélo si les racines et rochers étaient secs.
Refuge de Roybon > Les Cochettes : ça descend rapidement sans gros intérêt. Un peu cassant.
Fontaine de Machiret : A la montée, joli sentier avec quelques coups de cul. A peine humide dans l'ensemble. Bon grip.
Prairies de Machiret (partie haute) : A la montée, portage sur une bonne partie surtout que le terrain était gras et glissant dans les parties herbeuses.
Col de l'Arc > Source de Fond Froide : A la montée, gras et glissant dans les parties herbeuses, 2-3 névés peu gênants dans la traversée (plus problématiques à la descente mais courts). La boue colle aux pneus, une horreur!
Col de l'Arc - le Pas de l'Âne : Partie haute jusqu'à la piste altitude 1156m. Le haut par les lacets est bien bien technique (T4) puis la partie en traversée est très sympa. Mais pas trouvé un grand intérêt sur la partie raide en crête qui suit tellement c'était gras et glissant! Quasi incontrôlable!
Bois des Chaumes : Piste agréable. Puis la première partie du sentier qui remonte au rocher du Châtelard est bien encombrée de blocs plus ou moins gros tombés cet hiver. La seconde partie est plus propre, bien agréable malgré les raidillons.
Rocher du Châtelard > Sentier de la Lune : Boueux comme pas permis! On a choisi l'option zig-zags sur le haut: sentier plus large et un peu moins glissant. Ensuite, dré dans l'pentu tout en glisse de A à Z!!! Doit être sympa plus sec...
Voilà un beau périple qui donne envie de traverser le Vercors !
Bravo
Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.