Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Vanoise > Hot Maurienne #1 - Turra Cuchet la Fesse d'en Bas des Chasseurs à la limite du PNV (sortie du 08 septembre 2022)

Hot Maurienne #1 - Turra Cuchet la Fesse d'en Bas des Chasseurs à la limite du PNV : Sortie du jeudi 08 septembre 2022 par SamyTerje

Participants : Laminak38, Pierre, David, Thierry, Nico Mo, Nico Me., Loïc, Etienne

Remarques terrain

bien sec, ras

Sentiers associés

3 La Turra de Termignon > Pré Chamois : Joueur, quelques challenges épingles et pilotage

3 Refuge du Cuchet (limite de Parc) > Lanslebourg : Même recette magique que le précédent : joueur, quelques challenges épingles et pilotage

3 La Fesse d'en Bas > La Chapelle St Laurent : Un peu fuyant et quelques belles marches en hop puis plus flowy sur le bas

3 Chemin des chasseurs : Chapelle St Laurent > Lanslevillard : What a balcon ! Miam !

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : Cf. trace GPS

J1 - Termignon -> Lanslebourg
J2 - Lanslebourg -> Bessans
J3 - Bessans -> Grand-Croix
J4 - Grand-Croix -> Termignon

------

Le rifugio Scarfiotti fermant après le 30 août, on se résigne à imaginer une autre ligne en Maurienne avec une inspiration TransMau et les très bons conseils de BrunoBf (Le Petit Bonheur) ! On ne va pas le regretter et la météo est au rendez-vous.

On est 9 au départ de Termignon avec la joie et l'envie de rouler ces sentiers prometteurs. Dès la montée sur le Plan du Lac, puis Turra de Termignon, on en prends plein les yeux et les conneries fusent dans les discussions. Les temps de temporisation pour reconstituer le groupe, permet aux plus rapides de s'initier au drone et tenter de ramener des images ! Teasing :wink:

Le bon vélo qu'on aime est au rendez-vous, toujours plus ou moins cette limite du PNV qui ajoute un petit plaisir :wink: Cuchet puis la suite logique en balcon pour Lanslebourg, sentier des Mandes et Le Rafour.

Les 2ème 1000m de la journée passent comme une lettre à la poste avec une petite série de blagues sur le lieu dit du sommet :lol: Puis enchaînement fluide de La Fesse d'en Bas des Chasseurs ! Vraiment une très belle journée avec du très bon sentier varié en montagne et aussi dans les bois en épines de résineux ! Top !

Chemin du Petit Bonheur et hop la bière et la très sympathique pension de famille Les Edelweiss.


Et en mode drone c'est beau aussi :lol: » Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Quelques jours, un peu de pluie et hop l'edit vidéo » Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)


Distance réelle parcourue : 44 km
Denivelé réel effectué : 2230 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Phil'Ô, le mardi 13 septembre 2022 à 07:34

Le chemin du petit bonheur, le bien nommé :wink:

» Par henyan, le mardi 13 septembre 2022 à 16:39

Il faut que j'invite Laminak38 dans mes sorties pour les images de drone :P

» Par SamyTerje, le mardi 13 septembre 2022 à 18:26

@Phil et naturellement le gîte de Sylvie et Bruno à Bessans :P
@Yannick :wink: oui oui, il est très pratique ce Laminak mais attention il faut toujours l'alimenter en dénivellé et divers options pour le contenter :lol:

» Par Laminak38, le mardi 13 septembre 2022 à 19:00

@SamyTerje, on va être obligés de retourner à la Sassière, pour droner le sommet et la belle arrête le long du glacier !

» Par henyan, le mercredi 14 septembre 2022 à 20:28

Pour la grande sassiere il y a les tres belles images de drone par David J, recement tournees. :)

» Par SamyTerje, le samedi 24 septembre 2022 à 12:48

Quelques jours, un peu de pluie et hop l'edit vidéo » Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

:P

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.