Ski
Accueil > Topo Guide > Sentiers > Valais E - Alpes Pennines E > Illhorn (sortie du 09 octobre 2018)

Illhorn : Sortie du mardi 09 octobre 2018 par Biblio

Participants : Lowick, Rythier, Seb

Remarques terrain

Sec

Sentiers associés

3 Soussillon : A la montée depuis Soussillon, joli mais roulable à 20% environ dans ce sens là...

4 Illhorn : Super, 2/3 passages un peu technique mais sinon ça roule bien.

4 L'Illsee Pass > Barrage de l'Illsee : Plus coriace que son voisin du dessus, mais trés bon aussi. Un bon gros passage T5 au milieu.

4 Illsee > Susten : Le sentier de montagne parfait. Ambiance de folie dans la combe, plus typé enduro dans la forêt. Beaucoup de barrières à ouvrir malgré tout, qui cassent un peu le rythme.

Récit de la sortie

Itinéraire suivi : voir trace

Suite à la dernière sortie de Pierre dans le secteur qui disait que du bien de cette variante du topo initial par Meretschialp, on profite d'être dans le coin pour tester ça.

Les 2200m de D+ d'une traite passe pas trop mal à plusieurs mais on ne ferait pas ça tous les jours...Avant le Pas de l'Illsee, on passe d'abord par le super sentier de Tsapé qui permet de rejoindre tranquillement le Pas. Ensuite portage évident au sommet.

Grosse pause et la boucherie commence, c'est excellent tout le temps, toujours dans un niveau T3/T4. Sous le barrage, ça continue d'être très bon, voir fou. Sentier quand même fuyant, donc il faut être très concentré tout le long.
Une fois en forêt, quelques courtes remontées et un balisage qui fait défaut, puis ambiance plus enduro sur un sentier qui semble être bien roulé.
On croit en avoir fini une fois en bas, mais la traversée de la forêt nous réservera quelques beaux passages XC, dont le dernier très long single !

Distance réelle parcourue : 39 km
Denivelé réel effectué : 2300 m



 
 
 
 

Commentaires

» Par Aousse, le mercredi 10 octobre 2018 à 20:21

Belles photos bande de bandits :cool: :roll:

» Par Yvan74, le mercredi 10 octobre 2018 à 22:46

Pfff :(

» Par Biblio, le jeudi 11 octobre 2018 à 13:24

@Aousse : et on ne l'a pas volé cette descente !! :D

» Ajouter un commentaire

Le VTT est une activité dangereuse qui doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues dans ce site sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Choisissez des itinéraires adaptés à vos capacités techniques et physiques et soyez attentifs à leur condition.